Certains nouveaux iPad qui sortiront en 2025 auraient non pas une puce Wi-Fi de Broadcom, mais un modèle maison d’Apple selon les informations de Digitimes.

iPad Air M2 2024 Magic Keyboard Apple Pencil Pro

Il n’est pas précisé quels seraient les iPad de 2025 qui utiliseraient la puce Wi-Fi maison d’Apple. Il est par contre indiqué que les iPhone 17 devraient rester avec une puce de Broadcom. Apple attendrait donc les iPhone 18 de 2026 pour proposer sa propre puce Wi-Fi en ce qui concerne les smartphones.

La décision d’Apple d’utiliser ses propres puces de réseau sans fil suggère un certain degré de confiance dans leurs performances. Toutefois, compte tenu de la complexité de la conception des modems 5G et des puces Wi-Fi, certains experts de l’industrie ont des avis divergents.

La grande question maintenant est de savoir si la puce Wi-Fi d’Apple sera meilleure que celles proposées par Broadcom ou si les performances seront identiques. Dans tous les cas, le but est de réduire la dépendance à Broadcom et proposer davantage de composants conçus par Apple.

Dans le même temps, les rumeurs indiquent que le premier modem 5G d’Apple arrivera en 2025. La puce serait d’abord disponible sur l’iPhone SE 4 et l’iPhone 17 Air/Slim. Les autres iPhone 17 garderaient une puce 5G venant de Qualcomm.

Pour leur part, les iPhone 16, qui seront disponibles demain, supportent une nouvelle puce Wi-Fi qui prend en charge le Wi-Fi 7. En comparaison, les iPhone 15 Pro supportaient le Wi-Fi 6E.