Nous savons déjà qu’Apple prépare iOS 18.0.1 pour corriger les premiers bugs d’iOS 18 sur iPhone et iPad. La sortie est désormais plus qu’imminente, étant donné que le numéro de build a fuité.

iOS 18 Logo Officiel

Un compte privé sur X (ex-Twitter), toujours très bien informé au sujet des sorties pour les mises à jour d’iOS, rapporte qu’iOS 18.0.1 aura pour numéro de build 22A3370. En comparaison, iOS 18 (qui est disponible depuis le 16 septembre en version finale) a pour build 22A3354.

Il n’y a pas encore d’informations sur les correctifs qu’Apple proposera avec iOS 18.0.1. Il faut espérer que les bugs repérés par les utilisateurs soient corrigés.

Citons notamment un problème au niveau de l’écran des iPhone 16, avec le smartphone qui ne prend pas en compte certaines interactions de l’utilisateur. Il faut alors appuyer deux ou trois fois sur un bouton pour que la commande soit reconnue.

Il y a également un bug au niveau d’iMessage qui fait planter l’application Messages, au point que la seule solution pour s’en débarrasser est de complètement supprimer l’historique de conversation. D’autre part, Apple a récemment retiré iPadOS 18 pour les iPad Pro M4 parce que plusieurs utilisateurs ont vu leur tablette se bloquer après l’installation de la mise à jour.

La prochaine grosse mise à jour sera iOS 18.1 et elle sortira également ce mois-ci. Sa principale nouveauté sera le support d’Apple Intelligence. Mais les utilisateurs dans les pays de l’Union européenne ne pourront pas en profiter.