Apple Intelligence et iOS 18 : le calendrier de sortie se dévoile pour le nouveau Siri, ChatGPT et plus
Apple a vanté Apple Intelligence pour la sortie des iPhone 16, mais les smartphones n’auront l’IA qu’à partir d’octobre avec iOS 18.1. Mark Gurman de Bloomberg dévoile aujourd’hui le reste du calendrier avec les mises à jour d’iOS 18.
Le calendrier de sortie pour les nouveautés d’Apple Intelligence avec iOS 18
Il y aura donc iOS 18.1 le mois prochain avec le support initial d’Apple Intelligence (sauf dans les pays de l’Union européenne à cause du DMA). Apple veut finaliser cette version d’ici les prochains jours et la version finale devrait arriver à la mi-octobre.
Viendra ensuite iOS 18.2 qui ajoutera Genmoji (pour utiliser Apple Intelligence et générer des emojis à utiliser dans les conversations), l’intégration de ChatGPT et l’application Image Playground (pour générer des images selon ce que vous demandez). Apple veut finaliser cette version au début de novembre pour proposer la version finale au public en décembre.
Par la suite, Apple proposera iOS 18.3. Le fabricant veut la finaliser à la fin de décembre pour proposer au téléchargement au public en janvier. Cette version devrait intégrer les premiers éléments de la nouvelle version de Siri qui carbure à Apple Intelligence.
Et ce sera le tour d’iOS 18.4. Apple veut la finaliser au début de février pour une sortie au public en mars. Cette version devrait proposer toutes les nouvelles fonctionnalités du nouveau Siri qui s’appuie sur Apple Intelligence.
Tout cela est bien beau, mais les utilisateurs dans les pays de l’Union européenne auront le droit à rien dans cette liste. Sauf si la Commission européenne et Apple arrivent à trouver un accord en lien avec le DMA.
Il est bon de rappeler qu’Apple Intelligence supportera le français dans le courant de 2025. Mais ce n’est pas spécifique à la France. Les Suisses, par exemple, pourront profiter de l’IA en français, puisque la Suisse n’est pas un pays de l’Union européenne.
C’est abusé sur ce coup Apple vend du rêve et faudra attendre jusqu’à Mars l’année prochaine pour avoir une version finale, j’espère que personne va acheter le 16 que ça leur montre un peu.
Et bah on passera sur la suisse et voilà tout !
Je suis en Suisse j’ai vérifié on aura pas la MAJ non plus.
C’est tout bonnement scandaleux, moi qui suis sur le point de sauter le pars du 12 Pro Max vers le 16 Pro Max j’hésite fortement à attendre le 17…
Clairement attends le 17 tu devrais même pas douter. L’année 2025 est cramé d’avance
Je crois bien que c’est que je vais faire mais bon, le ProMotion me tardait !
Attendre mars sans certitude et 3 mois plus tard la WWDC pour IOS 19 ! Je passe mon tour. 3 ans de cycle je tiens bon.
C’est pénible cet DMA on a le droit à rien c’est vraiment du n’importe quoi cet UE
Alors la c’est pas la faute du DMA mais de Apple 😂. L’IA est dispo sur les téléphones android compatible et sur la plupart des moteurs de recherche comme Google. Donc c’est pas dutout une excuse.
Disons merci à cette EU…..-_-
La suite applique souvent les mêmes restriction sur l’UE donc peut de chance que ce soit dispo si ce n’est pas dispo dans l’UE
L’Apple store Suisse (lorsqu’on va sur la fiche des iPhone 16 pro) annonce Apple intelligence sur ses iPhones contrairement à l’Apple store français. Qu’y aurait-il comme inconvénient à changer de Pays pour se déclarer en Suisse dans les réglages ?
En UE, les nouveautés de l’iPhone tardives sont vraiment qu’un moindre mal
Un grand merci à la commission européenne qui nous gâche le plaisir de l’évolution avec cette IA temps attendu 🤨aux usa ils seront en avance et bien lotis par rapport à nous pfff…
L’UE n’y est pour rien. Apple est à la traine et s’empare de cette excuse pour que naif consommateur dans ton genre aillent acheter leur iPhone 16 Pro et blamer l’UE. L’IA sur Android est une réalité pendant que chez Apple c’est un projet. Les Suisses qui ne sont pas dans l’UE auront les features au même moment que nous
Je suis au Canada et on va l’avoir comme prévu. Rien à voir avec l’UE. Si Apple est prêt en Amérique du Nord , pourquoi ils ne le seraient pas en Europe ?
C’est bien le DMA qui bloque tout. Si Apple ne veut pas se conformer aux règles changeantes de l’UE et ne distribue pas la version, ils respectent l’institution européenne 🤷🏻♂️ le reste du monde en profitera en tout cas.
Pourquoi l’ia ne pose pas de problème sur androïde alors ?
Pour moi on aura Apple Intelligence et je pense sur iOS 18.4 voir iOS 19 maximum mais pas avant… 😭
On peut blâmer l’UE mais chez Samsung et Google, beaucoup de nouveautés IA sont déjà dispos… c’est plutôt Apple qui fait la nique à l’UE, parce que ça ne leur plaît pas qu’on leur impose des choses… 😮💨
L’Europe et la chine pleure ensemble Apple intelligence… ou pas
Et qu’en est il de la mise à jour de l’application mail ? Elle est pas liée à 100% avec AI me semble non ?
Samsung à pourtant IA sur ses nouveaux téléphones ou je me trompe ?
Il n’y a pas que nous qui sommes punis mais aussi la Chine
Faut pas rater apres l’Union Europeenne ! Ils travaillent actuellement sur un nouveau minitel européen !
IA prevue en 2052 si tout va bien !
N’oubliez pas : 1) on a voté NON au référendum EU 2) Sarko n’a même pas ratifié le traité de Lisbonne !Cet EU ne sert, à l’image de la république dans Star Wars, qu’à nous paupériser.
🤔 voyons vous aimez bien Apple qui se plie très facilement aux désidératas de la Chine avec les contrôles de données , l interdiction de certaines applis, l interdiction des vpn et vous détestez l UE parce qu elle impose la concurrence qu Apple ne veut pas ?
👍👏
C’est lié à ouverture du store pour se venger En rien le dma européen empêche l’ia D’ailleurs elle est présent sur de nombreuse application et OS… iPhone 16 se vendra moins vu qui sert à rien à en Europe , et en Chine . Vu que iOS 18 le manque de ses fonctions attendant iPhone 17 il sera encore mieux mieux optimiser 👍 Être contrôler , le nouveau aspirateur de tes donnes est L’IA . Vu que les cookie et tout sa est contrôler ….( entre guillemets). IA voir pas trop ce que sa importe a part a inspirer de la donnes présente dans le téléphone a son insu .
Ça aurait été intéressant dans l’article de préciser ce qu’est la “base d’Apple Intelligence” qui est censé arriver avec la 8.1. C’est déjà assez compliqué avec Apple, un petit résumé rapide de ce qui arrive dans le même article aurait été appréciable.Ensuite j’ai un gros problème avec votre prise de position incessante dans tous vos articles entre Apple Intelligence et l’Europe. En tant que “pro”, il serait nécessaire que vous respectiez l’impartialité et ne prenez pas position sur ce sujet en arrêtant de répéter dans chaque article que le retard de AI est à cause de l’Europe. C’est un retard à cause du DMA selon Apple ! Ce n’est pas la position de l’Europe. Le fin mot de l’histoire vous ne l’avez pas, tout comme nous, donc il serait plus professionnel de nuancer les propos en précisant que le fait que le DMA nuit à l’arrivée de AI est selon Apple. Sans ça vous continuez à propager une potentielle fake news.