Google ajoute l’IA Gemini sur la version iOS de Gmail
Il était temps. Google étend aux appareils iOS sa fonctionnalité de Q&A pour Gmail (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad), alimentée par son assistant IA Gemini. Auparavant disponible sur le web et Android, cette fonctionnalité aide les utilisateurs à gérer leur boîte de réception en leur permettant de poser des questions pour retrouver des informations spécifiques enfouies dans leurs historique d’e-mails ou dans Google Drive. L’IA peut ainsi rechercher des contacts perdus, faire une synthèse de plusieurs e-mails sur un sujet particulier, afficher les messages non lus ou encore répondre à des questions générales directement depuis Gmail.
Cet outil alimenté par l’IA est disponible uniquement pour les abonnés Google One AI Premium et les comptes Google Workspace disposant des add-ons Gemini Business, Enterprise, Education ou Education Premium. Google a commencé à déployer la prise en charge iOS pour les utilisateurs éligibles, mais comme à chaque fois lors de ce type de mise à jour, il pourrait s’écouler quelques semaines avant que la fonctionnalité ne soit accessible à tous ceux qui y ont droit. A noter que Gemini est depuis peu disponible en Europe (contrairement à Apple Intelligence ou Meta IA) sous la forme d’une app dédiée disponible dans l’App Store. Il n’y a donc aucune raison que la fonctionnalité Gemini intégrée à Gmail ne soit pas elle aussi disponible dans nos contrées.