L’iPhone 17 Air deviendrait le modèle le plus fin, battant l’iPhone 6
Apple pourrait bien passer une nouvelle étape avec l’iPhone 17 Air/Slim, puisque ce modèle serait le plus fin avec 6 mm d’épaisseur. Il battrait ainsi l’iPhone 6 qui reste le téléphone d’Apple le plus fin avec ses 6,9 mm d’épaisseur.
L’information du jour vient de l’analyste Jeff Pu. Une rumeur datant de quelques jours indiquait que la batterie de l’iPhone 17 Air devrait avoir une épaisseur de 6 mm, suggérant que le smartphone ferait un peu plus. Mais Jeff Pu évoque aujourd’hui 6 mm pour l’épaisseur totale du smartphone, pas de la batterie.
L’iPhone 17 Air battrait donc un record comme étant le téléphone d’Apple le plus fin. Mais il ne s’agira pas du produit Apple le plus fin. En effet, l’iPad Pro existant de 13 pouces reste à la première place avec ses 5,1 mm. Aussi, l’iPod nano a une épaisseur de 5,4 mm.
Et pour donner une idée, l’iPhone 16 a une épaisseur de 7,8 mm, là où celle de l’iPhone 16 Pro est de 8,25 mm. La différence avec la prochaine génération serait donc notable.
Au-delà de la finesse, les rumeurs indiquent que cet iPhone 17 Air/Slim devrait avoir un écran de 6,6 OLED, la puce A19, 8 Go de RAM, une Dynamic Island, un seul capteur photo de 48 mégapixels à l’arrière, un capteur selfie de 24 mégapixels et un modem 5G créé par Apple. Il s’agira du deuxième modèle à avoir cette puce 5G, le premier devant être l’iPhone SE 4.
Nous avons encore le temps avant de découvrir ce modèle. Apple devrait logiquement annoncer les iPhone 17 en septembre 2025.
Personne ne veut d’un iPhone ultra fin sans autonomie
+1