Apple pense maintenant à la France en proposant deux fonctions de santé auditive avec les AirPods Pro 2. On retrouve le test d’audition et la réduction des sons forts.

AirPods Pro 2 2022 Oreille

Deux fonctions de santé auditive pour les AirPods Pro 2 en France

Apple avait profité de la keynote annonçant les iPhone 16 pour dévoiler des nouveautés pour les AirPods Pro 2. On retrouve trois éléments :

  • Test d’audition : depuis les réglages, Apple propose de générer un rapport sur l’état de ses oreilles. Le test consiste en une succession de sons joués à un volume très bas. Il faut toucher l’écran pour indiquer quand on entend quelque chose. Le test équivaut à celui réalisé par un professionnel selon Apple.
  • Réduction des sons forts : activée par défaut, cette fonction consiste en l’annulation de bruits forts et intermittents, notamment dans le métro ou lors d’un grand événement. Apple veut vous inciter à porter les AirPods même quand vous n’écoutez rien, pour vous protéger.
  • Appareil auditif : les AirPods Pro 2 peuvent imiter le comportement de vrais appareils auditifs en ajustant le volume des sons ambiants en temps réel, en se basant sur la perte dépistée chez un utilisateur (grâce au test).

Numerama rapporte que le test d’audition est maintenant disponible en France avec la bêta d’iOS 18.2 (certains avec iOS 18.1 y ont aussi accès). Il en va de même pour la fonction d’appareil auditif. Mais la fonction d’appareil auditif n’est pas encore disponible dans l’Hexagone. Pourquoi ? Mystère pour le moment, mais il faut probablement qu’Apple obtienne le feu vert des autorités compétentes.

Si vous avez des AirPods Pro 2, rendez-vous dans les réglages des écouteurs puis appuyez sur l’option « Effectuer un test d’audition ». Vous allez entendre des bruits pendant quelques minutes. Il faudra appuyer sur l’écran de l’iPhone à chaque fois que vous entendrez un son. iOS vous affichera le résultat à la fin.

AirPods Pro 2 Resultats Test Audition

Apple a déjà dit que la version finale d’iOS 18.2 sera disponible en décembre.