L’iPhone 4S fait trembler Android au Royaume-Uni
42,8% des smartphones vendus au mois d’octobre en Angleterre étaient des iPhones ! Selon la société de recherches Kantar Worldpanel ComTech, l’iPhone a donc coupé l’herbe sous le pied à Android au Royaume-Uni durant le mois d’octobre. Alors qu’un smartphone sur deux dans le monde roule sous d’Android (Lire : Un smartphone sur deux dans le monde est équipé d’Android), au pays des Beatles, l’iPhone a représenté plus de 40% des ventes de smartphones, contre 35% pour Android !
Ces chiffres s’expliquent par la sortie le 14 octobre de l’iPhone 4S. Pour autant, cette sortie à la mi-octobre signifie que le nouvel porte étendard de la Pomme n’a eu que 15 jours pour engranger des ventes records. De manière générale, la part de marché du smartphone d’Apple a augmenté de 27,8%* au mois d’octobre alors que dans un même temps, la part d’Android a glissé de 49,6% à 46% (RIM déjà pas bien haut, perd 1,3 point pour se retrouver à 19,6%). Le cas du Royaume-Uni est donc une exception qu’on a du mal à expliquer seulement par les bonnes ventes supposées de l’iPhone 4S.
Autre constat des plus étonnants : 75% des clients de ce nouveau smartphone possédaient déjà un iPhone auparavant, ce qui signifie que la Pomme n’a gagné que 25% de nouveaux acheteurs (voir les 27,8%*). Parmi eux, 14% sont passés d’un iPhone 4 à un 4S ce qui signifie qu’un bon nombre de clients ont rompu leur contrat pour pouvoir passer à l’iPhone 4S !
Nul doute qu’Apple surfe déjà sur les achats de Noël et il sera intéressant de connaître les statistiques de novembre et décembre pour savoir si cette tendance s’est confirmée jusqu’au 25 décembre.
Source | 9to5Mac
incroyable
Oui. Ce liphone :-)
N’importnawak
Va se confirmer en novembre et décembre* puisque c’est du futur ._.
Le fait que l’igod soit mort à peut être en quelque sorte également aidé cet iPhone :/
l’iGod ? haha ;)
Toutes nos excuse ;) Heureusement que la bourde n’était pas dans le titre ;)
25% d’acheteurs non-possesseurs d’ancien iPhone ne signifie pas qu’ils ont gagné 25% de nouveaux clients. Leur gains de nouveaux en pourcentage client = le nombre d’iphone vendus aux non possesseurs d’iphone ancienne génération sur la base installée d’iphone depuis le premier modèle, le tout multiplié par cent. Ça devrait être de l’ordre de 1% à 1,5% si l’on en croit les bases de données made in UK
Est ce qu’un jour on arrêtera de faire l’amalgame en comparant les ventes d’iphone et celles d’androphones? Parce que ça revient à comparer les ventes d’une marque et celles de 75% des autres marques réunies.
Alors en l’occurrence ça marque encore mieux les résultats de l’iPhone, et j’ai envie de dire lol
… de dire lol au nez des haters. Mais quand même, comparez ce qui est comparable!
(désolé pour le double post, fausse manip…)
3 modèles de la même fratrie qui mettent une bonne pilule à l’armada Android…
Il sera intéressant de voir les ventes mondiales au 4ème trimestre !… Ils sont où nos petits trolls ???, ils ont perdu le chemin qui mène à iPhone addict ??? :-)
En fait, les gens aimant Android sont justes amusé de voir que la majorité des sites parlant de ce système sont ceux d’Apple faisant une fixation sur le nombre de vente ….
Ouinnnnn…Androiiiiid m’est passé devant…..vite, un petit article pour dire que c’est pas le cas partout, ou qu’il y a d’autre explication comme le prix, etc…
Mais sinon, beau score de vente pour Apple!! Tant mieux pour eux. Si ça fait en sorte qu’ils arrêtent (leurs avocats et leurs « addict ») de nous casser les burnes en essayant de convertir tout le monde, moi je signe tout de suite pour que ça continue comme ça!!