Porsche annonce aujourd’hui ne pas avoir l’intention de proposer prochainement le nouveau CarPlay d’Apple dans ses voitures. C’est une déclaration assez étonnante quand on sait que le constructeur automobile avait donné un aperçu en décembre 2023.

Nouveau CarPlay Porsche

Un porte-parole de Porsche a indiqué à MacRumors que le constructeur automobile prévoit de maintenir son niveau actuel d’intégration de CarPlay à « court terme ». Porsche prend en charge CarPlay standard, et bien que certains de ses véhicules comme le Taycan offrent des fonctionnalités supplémentaires telles que l’itinéraire de voitures électriques dans Apple Plans, il ne s’agit pas du CarPlay de nouvelle génération.

Outre Porsche, il y a Aston Martin qui avait présenté son intégration du nouveau CarPlay dans ses voitures. Mais là encore, le constructeur ne propose toujours pas de véhicules compatibles avec la nouvelle version de l’interface.

Apple a annoncé le nouveau CarPlay lors de la WWDC 2022 avec plusieurs partenaires : Acura, Audi, Ford, Honda, Infiniti, Jaguar, Land Rover, Lincoln, Mercedes-Benz, Nissan, Polestar, Porsche, Renault et Volvo. Le site d’Apple parle toujours d’une arrivée sur les premières voitures d’ici la fin de 2024, mais les constructeurs n’ont toujours pas sorti de véhicules compatibles. Il semblerait donc que les premiers modèles arriveront plutôt en 2025.

Le projet ne semble en tout cas pas abandonné. Aujourd’hui, nous avons appris qu’Apple a fait un dépôt auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle. Aussi, de nouvelles icônes sont apparues dans le code d’iOS 18.2.