Acheter des cryptomonnaies comme le bitcoin en passant par Apple Pay est désormais possible grâce à Coinbase. Cela prend quelques secondes et cela passe par la plateforme Coinbase Onramp.

Coinbase Acheter Cryptomonnaies Apple Pay

Coinbase Onramp est un outil que les développeurs et les sites Web peuvent utiliser pour accepter les paiements en crypto des clients. Le support d’Apple Pay va ainsi faciliter la tâche à de nombreuses personnes s’ils doivent payer en cryptomonnaies en utilisant l’euro, le dollar ou une autre devise au départ.

Voici un exemple en vidéo d’un paiement réalisé à l’aide d’Apple Pay.

Avec l’intégration dans Coinbase Onramp, un client peut utiliser Apple Pay pour acheter un article ou un service, en payant en euros, dollars ou autre. Le nécessaire est fait pour que la somme soit convertie en cryptomonnaie pour le commerçant. Coinbase promet un processus de vérification simple et une procédure gratuite.

Les développeurs utilisant déjà Coinbase Onramp n’ont à faire de particulier pour ajouter le support d’Apple Pay. En effet, c’est déjà en place et les clients verront automatiquement apparaître la nouvelle option.

Qu’en est-il d’Apple et des cryptomonnaies ? La société est plutôt discrète sur le sujet. Malgré tout, Tim Cook a déclaré en 2021 qu’il disposait de cryptos dans son portefeuille. « Je pense qu’il est raisonnable d’en posséder dans le cadre d’un portefeuille diversifié », avait-il déclaré, tout en ajoutant s’intéresser aux cryptomonnaies « depuis un moment maintenant ».