AirPods Pro 2 : le Canada autorise Apple pour le test d’audition et l’appareil auditif
Santé Canada a donné son feu vert à Apple pour que l’entreprise puisse proposer le test d’audition et la fonction d’appareil auditif avec les AirPods Pro 2. Santé Canada est un ministère du gouvernement du pays d’Amérique du Nord qui est responsable d’aider les Canadiens à maintenir et à améliorer leur état de santé.
Apple avait profité de la keynote annonçant les iPhone 16 pour dévoiler des nouveautés pour les AirPods Pro 2. On retrouve trois éléments :
- Test d’audition : depuis les réglages, Apple propose de générer un rapport sur l’état de ses oreilles. Le test consiste en une succession de sons joués à un volume très bas. Il faut toucher l’écran pour indiquer quand on entend quelque chose. Le test équivaut à celui réalisé par un professionnel selon Apple.
- Réduction des sons forts : activée par défaut, cette fonction consiste en l’annulation de bruits forts et intermittents, notamment dans le métro ou lors d’un grand événement. Apple veut vous inciter à porter les AirPods même quand vous n’écoutez rien, pour vous protéger.
- Appareil auditif : les AirPods Pro 2 peuvent imiter le comportement de vrais appareils auditifs en ajustant le volume des sons ambiants en temps réel, en se basant sur la perte dépistée chez un utilisateur (grâce au test).
Le test d’audition est disponible en France depuis hier grâce à iOS 18.2. Nous avons aussi le droit à la réduction des sons forts. En revanche, nous n’avons pas encore la fonction d’appareil auditif. Des discussions ont lieu avec les autorités compétentes pour l’avoir dans l’Hexagone et les pays voisins.
Concernant le Canada, Apple peut à tout moment activer le test d’audition et la fonction d’appareil auditif pour les Canadiens, maintenant que le fabricant a le feu vert. Cela pourrait arriver avec iOS 18.3.