AirPods Pro 2 : Apple espère proposer « bientôt » la fonction d’appareil auditif en France
Les AirPods Pro 2 proposent trois nouveautés pour l’aide auditive. Cela inclut le test d’audition, la réduction des sons forts et la fonction d’appareil auditif. Les deux premières nouveautés sont disponibles en France avec iOS 18.2, mais la troisième n’est pas encore là.
Sumbul Desai, la vice-présidente chargée de la santé chez Apple, a déclaré aux Échos espérer pouvoir « bientôt » rendre les AirPods Pro 2 compatibles en France, et sans ordonnance, comme appareils auditifs. « Nous poursuivons les discussions avec le gouvernement et les autorités sanitaires », a-t-elle fait savoir sans en dire plus.
Elle a un discours similaire auprès de Vanity Fair. « [La fonction d’appareil auditif], pour des raisons réglementaires, n’est pas encore disponible en France, où les aides auditives ne sont pas en vente libre, mais nous travaillons de concert avec les autorités sur ce sujet ». La nouveauté est déjà active dans plusieurs dizaines de pays.
Voici le détail des trois fonctionnalités :
- Test d’audition : depuis les réglages, Apple propose de générer un rapport sur l’état de ses oreilles. Le test consiste en une succession de sons joués à un volume très bas. Il faut toucher l’écran pour indiquer quand on entend quelque chose. Le test équivaut à celui réalisé par un professionnel selon Apple.
- Réduction des sons forts : activée par défaut, cette fonction consiste en l’annulation de bruits forts et intermittents, notamment dans le métro ou lors d’un grand événement. Apple veut vous inciter à porter les AirPods même quand vous n’écoutez rien, pour vous protéger.
- Appareil auditif : les AirPods Pro 2 peuvent imiter le comportement de vrais appareils auditifs en ajustant le volume des sons ambiants en temps réel, en se basant sur la perte dépistée chez un utilisateur (grâce au test).
Jamais ! Le 49.3 a été acté ! 😂
Si ils y parviennent, ça va mettre un ÉNORME coup de pied dans la fourmilière des prothésistes qui se goinfrent avec leurs appareils auditifs à plusieurs milliers d’euros. Tout d’un coup, les AirPods qui semblaient chers auront l’air très bon marchés en comparaison
c est qd même pas très discret des AirPods ….
C’est pas grave on en faisant semblant d’écouter la musique n’est-ce pas ? juste.
On voit qu’on a un fin connaisseur du métier ici. Un appareil auditif sans réglage et suivi qualitatif est tout simplement inutile. D’où le prix important qui contient toute la durée de vie de l’aide en suivi gratuit! Ces français habitués à ne rien payer, comment dire. Allez faire un tour dans d’autres pays voir comment ça se passe !