Apple a proposé la première bêta de tvOS 18.3 sur l’Apple TV. Cette mise à jour se veut assez légère au niveau des nouveautés. Voici ce que l’on retrouve pour l’instant.

Apple TV 4K 2022

Les nouveautés de tvOS 18.3

À l’instar d’iOS 18.3 sur iPhone, tvOS 18.3 propose la prise en charge de HomeKit pour les robots aspirateurs au niveau de l’application Maison. Avec cette nouvelle prise en charge, les utilisateurs d’appareils Apple peuvent démarrer un robot aspirateur via les automatismes et les scènes HomeKit, ou demander à Siri de nettoyer une pièce spécifique. Apple précise que l’application Maison prend en charge les fonctionnalités de base des robots aspirateurs, telles que l’aspiration, le nettoyage, le contrôle de la puissance, le mode de nettoyage et l’état de charge.

Un autre changement est le retrait des économiseurs d’écran supplémentaires. Le code de tvOS 18.2 indiquait qu’Apple devait proposer des économiseurs d’écran pour des films et séries venant d’Apple TV+, ainsi que des économiseurs d’écran relaxants avec des sons qui accompagnent. Mais ce ne fut pas disponible dans la version finale de tvOS 18.2 et tvOS 18.3 a retiré les éléments en question. On ne sait pas encore si Apple a totalement abandonné le projet ou si ce sera pour plus tard.

Enfin, la mention suivante apparaît au niveau de l’application Apple TV :

Lorsque vous achetez l’accès à cet article, vous pouvez le télécharger de façon permanente sur votre iPhone, iPad, Mac ou PC. Une fois téléchargé, vous pouvez y accéder sans connexion Internet et Apple ne peut pas le supprimer de votre appareil. Si vous achetez cet article à partir de l’application Apple TV sur l’Apple TV, les téléviseurs connectés ou d’autres appareils de streaming, vous ne pouvez pas le télécharger sur ces appareils, mais vous pouvez facilement le télécharger sur des appareils compatibles.

La version finale de tvOS 18.3 arrivera probablement en janvier, tout comme celle d’iOS 18.3, de macOS 15.3, de watchOS 11.3 et de visionOS 2.3.