De nouvelles données révèlent que si les téléchargements d’applications iOS ont légèrement diminué par rapport à l’année dernière, les dépenses liées aux applications ont en revanche fortement augmenté, principalement en raison de la montée en puissance des abonnements. Ainsi, au cours de l’année écoulée, les dépenses mondiales des consommateurs pour les applications mobiles ont atteint 127 milliards de dollars, soit une augmentation de 15,7 % presque entièrement portée par l’App Store d’Apple sachant que les dépenses sur la boutique mobile Google Play ont nettement diminué. Les revenus  générés par les applications iPhone ont bondi de 73,7 milliards à 91,6 milliards de dollars malgré une baisse de 2,3 % des téléchargements.

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Ces chiffres s’expliquent principalement par la croissante des abonnements dans la part des dépenses, ces derniers représentant désormais presque la moitié (48 %) des revenus des applications bien qu’ils ne soient proposés que par 5 % des applications dans le monde. Sans surprise, les applications « sociales » ont continué à dominer les classements mondiaux tandis qu’aux États-Unis c’est l’application chinoise de shopping Temu qui a été la plus téléchargée (à noter que cette dernière est sur la sellette en Europe).