Apple promet une mise à jour pour les mauvais résumés de notifications par Apple Intelligence
Apple prend enfin la parole concernant les mauvais résumés de notifications qui sont générés par Apple Intelligence. La société promet qu’une mise à jour va être disponible d’ici les prochaines semaines pour s’occuper de cette affaire.
Une mise à jour pour les mauvais résumés générés par Apple Intelligence
Dans une déclaration à la BBC, Apple indique :
Les fonctionnalités d’Apple Intelligence sont en version bêta et nous les améliorons en permanence grâce aux commentaires des utilisateurs. Une mise à jour logicielle prévue dans les semaines à venir permettra de préciser si le texte affiché est un résumé fourni par Apple Intelligence. Nous encourageons les utilisateurs à nous faire part de leurs inquiétudes s’ils voient un résumé de notification inattendu.
Tout a commencé il y a quelques semaines avec deux affaires. La première a concerné Luigi Mangione, l’homme arrêté à la suite du meurtre de Brian Thompson, le PDG de la société d’assurance santé UnitedHealthcare. Apple Intelligence indiquait que Luigi Mangione s’était suicidé, alors que ce n’était pas le cas.
L’autre cas est plus récent. Il y a eu un résumé incorrect concernant Luke Littler, joueur de fléchettes, dont Apple Intelligence a annoncé faussement qu’il avait remporté le Championnat du monde professionnel de fléchettes (PDC World Championship), avant même que la finale ne soit jouée. Cette erreur a été basée sur un article de la BBC relatant la victoire de Luke Littler en demi-finale. Peu après, une autre notification a déconcerté certains utilisateurs de l’application BBC Sport, en annonçant que le célèbre joueur de tennis Rafael Nadal faisait son coming-out comme homosexuel. Cette fausse alerte semblait être liée à un article sur le joueur brésilien Joao Lucas Reis da Silva, qui a ouvert la voie en assumant sa sexualité.
Apple n’avait pas réagi jusqu’à présent au sujet des erreurs de résumés de notifications par Apple Intelligence, mais c’est désormais chose faite. Quant à la mise à jour, il y a de fortes chances que ce soit iOS 18.3. Celle-ci est actuellement disponible en bêta.
Donc Rafael Nadal homosexuel ça vous choque, mais Rafael Nadal brésilien, ça par contre aucun soucis ?!