Et de deux ! Décidément, la combustion spontanée obéit au même principe que les crashs d’avions : la loi des séries ! Vous n’en voyez pas pendant des mois et puis deux surviennent à quelques jours d’intervalle ! Ainsi, après l’iPhone explosif éteint d’urgence dans un avion d’une compagnie australienne la semaine dernière, on rapporte le même phénomène au Brésil, mais cette fois sur le lit d’une jolie brune.


Nous devons cette information de première importance au site Mashable. Selon lui, l’iPhone 4 ayant brûlé était en charge sur le lit de la demoiselle, lorsque ce dernier s’est mis à faire de la fumée, puis à brûler de l’intérieur (le téléphone, pas la jeune fille)…

Mota, la jeune brésilienne victime de l’incident, n’était qu’à 15 centimètre du téléphone lorsque celui-ci a commencé à faire de la fumé. Bien décidée à ne pas réduire à néant ses 14 séances de botox à cause d’une stupide brulure la jeune femme a pris son courage à deux mains et a poussé rapidement le téléphone criminel du lit vers la moquette.

Comme toujours, c’est la batterie du téléphone qui est suspecte dans ce cas. A moins que ce ne soit lié à une conjonction astrale… Le soir de l’incident, le Soleil était en Sagittaire et la lune, pleine, était en Gémeaux (pas génial) avant de bouger dans la constellation du Lion (une bonne chose). Mais cela n’a peut être rien à avoir…

Comme de coutume, la Pomme n’a pas communiqué sur le sujet.