KayakTime, c’est le nom d’une application de streaming illégal qui est disponible sur l’App Store et qui permet de voir des films et séries. Apple a été berné par le développeur qui a réussi son coup. Ce n’est pas la première fois que ça arrive.

KayakTime Applictation iPhone Streaming

Si l’on rend sur la fiche de KayakTime sur l’App Store, rien ne suggère qu’il s’agit d’une application de streaming. Les captures d’écran montrent des éléments en rapport avec le kayak. Il en va de même pour la description. Mais le développeur a triché ici.

La technique est « connue » : un développeur soumet une application à Apple et fait le nécessaire pour qu’elle affiche un contenu particulier selon l’adresse IP utilisée. Ici, le développeur a dû s’adapter aux adresses IP d’Apple. Par conséquent, la vérification ne suggère rien de particulier, si ce n’est une application basique en lien avec le kayak. Mais dès qu’une autre adresse IP est détectée, l’application montre son vrai visage avec du streaming illégal.

Vendredi soir, KayakTime était à la troisième place du classement des applications gratuites sur l’App Store français. Cela pouvait déjà être suspect. Hier, elle était même à la première place. Tout le monde s’est passé le mot visiblement.

À l’heure où cet article est publié, l’application est toujours disponible au téléchargement sur l’App Store. Il faut toutefois s’attendre à ce qu’Apple la supprime assez rapidement, étant donné que l’information commence à faire parler d’elle.