Apple Watch et problème de haut-parleur : Apple donne des conseils
Des utilisateurs d’Apple Watch ont signalé un problème avec le haut-parleur de leur montre et Apple propose aujourd’hui des conseils pour essayer de retrouver un usage normal. Le problème semble surtout toucher l’Apple Watch Series 10.
Comment retrouver un haut-parleur qui fonctionne sur l’Apple Watch
« Essayez ces étapes si le micro ou le haut-parleur de votre Apple Watch ne fonctionne pas comme prévu. Vous pouvez également utiliser ces étapes si le son est grésillant, déformé, étouffé ou intermittent », indique Apple.
Le premier conseil est tout simple : mettre à jour l’Apple Watch et l’iPhone rattaché à la montre vers la dernière version de watchOS et d’iOS. Un autre conseil simple est le fait de redémarrer l’Apple Watch ou encore de la déconnecter de l’iPhone puis de l’appairer à nouveau.
Une autre suggestion est de nettoyer son Apple Watch. « Vous pouvez passer votre Apple Watch sous un filet d’eau tiède et fraîche jusqu’à ce qu’elle soit propre. Avec l’Apple Watch Series 10, vous pouvez utiliser une brosse à poils doux pour retirer délicatement les débris des ports du haut-parleur. N’utilisez pas de liquides de nettoyage, de sprays ou de produits abrasifs pour nettoyer votre montre », indique la société. Aussi, Apple invite à vérifier s’il y a de l’eau au niveau du haut-parleur ou du micro. Si c’est le cas, il faut sécher l’Apple Watch à l’aide d’un chiffon en microfibres non pelucheux.
Que faire si les problèmes persistent ? Apple vous invite à vérifier si le mode silencieux ou le mode Ne pas dérange est activé. Si c’est le cas, il faut le désactiver. Aussi, une autre suggestion est d’ajuster le volume dans les réglages.
Et si la situation ne s’améliore toujours pas, vous avez deux options : attendre une potentielle mise à jour de watchOS qui règle le problème (en partant du principe que le souci est d’ordre logiciel) ou bien contacter Apple pour faire un échange de montre.