Backdoor iCloud : Donald Trump critique la demande du Royaume-Uni à Apple, la comparant à la Chine
Donald Trump a réagi à la demande du Royaume-Uni visant à obliger Apple à créer une porte dérobée (backdoor) pour iCloud, qualifiant cette démarche de « quelque chose dont on entend parler avec la Chine ». Dans une interview accordée au Spectator après sa rencontre avec le Premier ministre britannique Keir Starmer, Donald Trump a déclaré : « Vous ne pouvez pas faire ça ».
Cette déclaration fait suite à la décision d’Apple la semaine dernière de retirer sa protection avancée des données pour iCloud au Royaume-Uni. En effet, l’entreprise a refusé de se conformer à une exigence légale qui lui demandait d’intégrer une backdoor ou une vulnérabilité permettant aux forces de l’ordre d’accéder aux données chiffrées stockées dans le cloud, une procédure que même Apple elle-même ne pourrait contourner.
Apple avait reçu un avis de capacité technique en vertu du Investigatory Powers Act britannique, exigeant la création d’une méthode pour accéder à ces données chiffrées. Toutefois, cette loi empêche les entreprises de discuter publiquement de telles demandes. En réponse, Apple avait précisé dans un communiqué : « Nous n’avons jamais créé de porte dérobée ou de clé maîtresse pour aucun de nos produits ou services et nous ne le ferons jamais ».
Tulsi Gabbard, directrice des renseignements nationaux aux États-Unis, a également exprimé des inquiétudes majeures, qualifiant cette demande d’« atteinte grave à la vie privée des Américains » et ordonnant des enquêtes sur cette affaire. Pour rappel, le Royaume-Uni veut un accès pour tout le monde, pas uniquement les Britanniques.
Les USA ont accès à tous les Cloud si nécessaire, alors si un produit est vendu ailleurs, il s’adapte aux lois du Pays.
Les USA ne sont pas plus malins que UK … soit ils l’ont tous les deux soit ils ne l’ont pas !
Ben là vu que Apple a désactivé le chiffrement pour les users UK j’ai bien peur qu’ils n’aient accès à tout ce qu’ils veulent. Par contre vouloir pareil pour tout le monde c’est un peu du foutage de geule. Ils n’ont aucun droit de demander ça. Qu’ils s’occupent de leurs ressortissants et foutent la paix aux autres.
Pas vraiment. Certains providers fournissent des services KYOK de niveau Fips-189 level 4, pour lesquels il est impossible à quiconque d’accéder aux données en dehors de celui qui possède les clefs (le client en l’occurrence). Même en ayant accès directement au hardware, ce serait impossible. Évidemment, cette technologie, vu son prix, n’est accessible qu’aux entreprises, pas aux particuliers.
FIPS-180 (pas 189)
C’est pas faux !
le royaume uni est en train de tomber et ça n’émeut pas grand monde.. quand la liberté d’expression et le droit à la vie privée disparait, l’islamisme grandit..
Ceci dit les terrorises islamistes aiment bien les réseaux ultra cryptés et les lois qui les protègent
Tu devrais lever le bras droit…
Oh le bon point Godwin 👌
il sait pas sa moustache le gratouille
Trump il est plus méchant aujourd’hui 🤭
Le plus méchant comparé à QUI ? 🤔
Ben aux chinois qui veulent tout savoir sur tout le monde, c est ce que ne veut pas Apple