Siri donne un tas d’idées aux développeurs doués. Après le pilotage d’une voiture, puis celui d’une application iPad, ou encore d’un écran de télévision, Loris, un bidouilleur français a utilisé l’outil Applidium développé aussi par… des Français frenchy (Lire : Les entrailles de Siri ont été déchiffrées) pour piloter un Macintosh avec son iPhone 4S ! Le résultat est impressionnant comme le prouve cette vidéo.

Ainsi, l’homme a créé un plugin capable de lancer une application, d’éteindre l’ordinateur (mais pas de l’alumer évidemment), de piloter des logiciels comme iTunes ou encore de lancer Spotlight pour faire une recherche ! Pour se faire, l’homme a installé un proxy sur son Mac.

Et pour les fans de la première heure, voici une vidéo d’un américain ayant réussi combiner un Proxy Siri avec son matériel domotique. Résultat, l’homme ouvre et ferme ses rideaux, allume et éteint son éclairage. L’ensemble lui évitera sûrement de se lever de son siège ! Quoi qu’il en soit, les fonctionnalités de Siri semble de plus en plus illimitées et proportionnelles aux idées farfelues de chacun.

Source | Twitter & 01Net