Les précédents actes de la firme nous montrent qu’elle n’a jamais été particulièrement intéressée par offrir des accords de licence aux autres constructeurs. Toutefois, il apparaît, suite aux découvertes de The Verge, qu’Apple a offert un accord de licence d’au moins une des fonctionnalités caractéristiques d’iOS, à Nokia et IBM en novembre 2010, mais également à Samsung qui avait décliné l’offre. Cette licence concerne le brevet #7 469 381 couvrant le défilement des pages web propre à iOS, plus particulièrement l’image d’arrière-plan affichée quand on arrive au bout de la page web.


Ce brevet, justement, entre dans l’attaque d’Apple contre les produits Galaxy de Samsung (Lire : iPhone VS Galaxy S : Apple prend le taureau par les cornes). Et le document au-dessus indique que comme Apple a déjà proposé un accord de licence à Nokia et IBM notamment, des « royalties raisonnables pourrait mettre fin au conflit ».

On est donc loin, très loin de la guerre thermonucléaire annoncée par Steve Jobs de son vivant, qui disait vouloir utiliser jusqu’au moindre centime d’Apple pour détruire Android, qui n’était à ses yeux qu’une pâle copie d’iOS.