AAPL dégringole à nouveau après la confirmation de taxes douanières de 145% sur les importations chinoises
L’action AAPL avait rebondi avec fracas dans la journée d’hier (+15%) suite à l’annonce d’une pause dans les tarifs douaniers décidés par Donald Trump, un regainde forme qui n’aura pas résisté à la confirmation par la Maison Blanche de taxes douanières de +145% pour les produits ou composants en provenance de Chine. Au moment d’écrire ces lignes, AAPL s’enfonce toujours plus dans le rouge et efface une partie du gain de ces dernières heures (194,78 dollars l’action au plus haut, mais aussi 184 dollars au plus bas !). AAPL est dans les eaux des 190 dollars l’action, soit une chute du cours de 4,24% (-8,43 dollars) qui se rapproche de la valeur de l’action à l’ouverture.
La capitalisation d’Apple est de 2860 milliards de dollars (ce qui reste évidemment énorme), mais la tendance actuelle prouve que les investisseurs craignent toujours les effets dévastateurs d’une taxe douanière aussi dure vis à vis de la Chine. Apple finira t-il par obtenir une exemption de l’administration Trump ? Étant donné l’atmosphère de chaos et d’amateurisme qui semble désormais régner à la Maison Blanche, tout, absolument tout semble possible (et pas forcément le meilleur).
La Chine a posé 125% de douane.
Le 2 ème marché Apple fini, comme pour Tesla et tout les PCS….’
C’est de là la chute de la bourse….
Et on nous présente l’iPhone comme un produit américain, c’était sans doute le cas pour l’iPhone 1, mais Tim Cook est passé par là, gestionnaire d’abord et rentabilité maximale , indépendamment des régimes politiques extrêmes et anti démocratiques que l’on contribue ainsi à faire fonctionner. La loi du profit se retourne contre ses apprentis sorciers.
Aïe aïe aïe, tout l’argumentaire tombe à l’eau dans la mesure où c’est Steve Jobs qui a choisit l’Asie et Foxcon pour produire ses iPhones et ce depuis le début. Pas de chance, retente ta chance dans un prochain article en n’oubliant de bien appuyer ta théorie non sourcée 😊 👍
Trop timide sur les taxes, 200% pour les usa et pareil pour la chine, lâchez-vous. De l’amateurisme, c’est écrit dans l’article 😂. Bien entendu après examen des décisions stratégiques qui sont prises au sein de ce gouvernement ou même d’un autre gouvernement d’un autre pays, stratégies confidentielles cela va s’en dire.