Canalys est dans les clous des annonces de Tim Cook lors de la dernière publication de résultats. Le patron d’Apple avait alors précisé que les ventes d’iPad avaienbt rapporté 6,4 milliards de dollars sur le trimestre, soit une croissance en valeur de 15% sur un an. Cook laissait aussi entendre que l’iPad Air (avec processeur M3) avait été l’un des moteurs de cette croissance. Si l’on. en croit Canalys, les ventes d’iPad recoupent cette bonne forme financière, avec pas moins de 13,7 millions d’unités écoulées sur le premier trimestre 2025, soit une croissance de 14% par rapport au Q1 de l’an dernier. C’est un revirement de tendance assez profond puisqu’il y a peu, les ventes d’iPad étaient à la peine voire déclinaient selon les trimestres.

iPad Air 7 M4 2025 Avant Ecran

L’iPad occupe ainsi 37,3% de parts de marché sur le Q1, loin devant les 18% de Samsung (-5,2%), les 3 millions d’unités de Xiaomi (+56,1% pour 8,3% de Pdm) ou les 2,5 millions de tablettes coulées par Lenovo (+18,8% pour 6,9% de Pdm. On note que Huawei est toujours dans le top 5 avec 2,4 millions d’unités vendues, mais les ventes sont en baisse de 12,5% (pour une Pdm de 6,5%). A noter toutefois que ces chiffres sont un leak de Digital Chat Station, Canalys n’ayant pas encore publié officiellement son rapport de ventes sur le secteur des tablettes.