Une Cognaçaise a vu son iPhone imploser dans sa main. Apple refuse toujours de reconnaître un défaut de son conception de son téléphone/

Explosion d'iPhone

« Je venais de raccrocher quand j’ai vu des premiers petits éclats sur l’écran de mon iPhone. Puis certains ont sauté, ça faisait comme des aiguilles de verre. L’un d’entre m’est rentré dans la main, juste une petite piqure, la même que celle d’une épine de cactus. » Alors que la commission européenne menace de retirer du marché les portables « explosifs » d’Apple (s’ils s’avèrent dangereux pour la santé) et que la direction française de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a ouvert une enquête sur le sujet, Marianne Reynaud, adjointe au maire de Cognac et assistante parlementaire assure à « Sud Ouest » avoir vu son iPhone « imploser » dans sa main gauche. Effrayée, elle lâche l’appareil. L’écran continue de se fendre au sol.

iphone_explosif_10-10-09__2_.jpg

Le portable fonctionne encore. Coup de fil à Apple : « Mon interlocuteur m’a demandé de lui envoyer une photo du téléphone. » Le verdict est rapide : « On voit qu’il n’y a pas eu d’impact ou de point de choc. Mais il se peut que dans le passé il y ait eu une très forte pression sur le verre qui pourrait peut-être expliquer ce bris de glace. » Manque de chance, la garantie de l’iPhone est dépassée de 35 jours : « Malheureusement il ne sera pas échangé, dira Apple. Vous pouvez toutefois me contacter pour demander un devis, devis qui pourrait peut-être être couvert par votre assurance. »

Le discours est rôdé, le même que celui tenu à la dizaine de témoins français. Pas d’« implosion » officielle, donc. Et pas plus de geste commercial pour la Cognaçaise. « Vu l’état de l’écran, mais étant donné qu’il marche encore, la même personne m’a conseillé d’en acheter un nouveau, sans aucune proposition commerciale », s’agace celle dont l’iPhone endommagé est l’outil professionnel.

« Il y a quelques années j’avais cassé un Nokia, se souvient la Cognaçaise, le téléphone s’était fendu mais l’écran n’avait pas éclaté comme ça. J’ai eu le réflexe de lâcher le téléphone pour éviter de me blesser. Mais cela pourrait aussi arriver à un enfant en train de s’amuser. »

Les faits évoqués dans ce nouveau témoignage se sont produits samedi dernier, soit le 3 octobre.

source: sudouest.com