Selon nos confrères de CultofMac, le Bureau Fédéral d’Investigation américain serait sur le point d’adopter l’iPhone sur le terrain des enquêtes. Accompagné d’un accessoire assez volumineux et répondant au nom de MobileOne, l’ensemble devrait permettre de prendre des enpreinte digitales d’un suspect et de les comparer avec la base de données RISC de l’agence en quelques secondes.

Moins classe que de nombreux autres accessoires, mais nettement plus simple à transporter qu’un ordinateur et un dispositif de prise d’empreinte, nul doute que ce système devrait cartonner au pays de Mulder et Scully. Selon CultOfMac, le MobileOne devrait être testé sur le terrain par les agents l’année prochaine.

Notons qu’un autre produit a déjà fait parler de lui, le MORIS, lequel permet – toujours avec un iPhone – de scanner des empreintes digitales, mais aussi de photographier le visage d’un individu pour le confondre avec la base de données de la police.


Voici le MORIS en action :


Reste qu’à 600 dollars le MobileOne, les citoyens américains risquent de trouver la facture un peu salée pour leurs impôts…