Eric Schmidt, l’ex-PDG de Google, a été interviewé à la conférence LeWeb se tenant actuellement à Paris. Au cours de la conversation, le sujet des guéguerres entre smartphones est arrivé sur le plateau. « Android devance l’iPhone pour l’instant » s’exclame Schmidt. Dans l’audience, un silence réside. La plupart sont soit fans d’Apple soit disposent d’au moins un appareil pommé. Il se devait ainsi de développer son idée. « Le nombre d’appareils, Ice Cream Sandwich (ndlr : Android 4.0), le prix faible, il y a plus de vendeurs ». C’est sur ce point qu’il insiste. Du fait que le nombre de smartphones sous Android ne cesse d’augmenter, il juge que le système d’exploitation Google sera le vainqueur.

Les vendeurs d’applications sont orientés vers la quantité, et la quantité est privilégiée par l’approche ouverte vers laquelle Google se dirige. Il y a tellement de constructeurs s’impliquant à produire des téléphones Android. Que vous aimez ou non Android, vous développerez sur cette plateforme et vous serez même peut être le premier à délivrer votre application.

Ce sont dans ces doux mots choisis que l’ex-PDG du moteur de recherche a annoncé la couleur. Mieux, pour enfoncer le clou, il explique qu’Android « existait avant l’iPhone ».

Par conséquent, qu’est-ce que sera l’avenir des applications ? D’après Schmidt, « toutes les nouvelles applications intéressantes sont une combinaison du social, du mobile et du terre à terre. Ces trois points ont été véridiques pour l’Homme pendant au moins 10 000 ans, donc je ne pense pas que ça ne sera plus le cas prochainement« .

Source | CNET