Allemagne : Apple signe une importante défaite face à Motorola
Coup dur pour la Pomme. Un tribunal allemand a décidé que l’iPhone et l’iPad violaient bien des brevets de Motorola. L’air de rien, cette décision pourrait entraîner assez vite l’interdiction de vente de l’iPhone et de l’iPad outre Rhin. Et si les vrais ennuis venaient de la guerre Apple-Motorola et non de la guerre Apple-Samsung ?
C’est contre Motorola Mobility et non contre Samsung que la firme de Cupertino essuie l’un des plus importants revers. L’affaire remonte à un an. A l’époque, Apple est accusée d’utiliser illégalement 18 brevet appartenants à Motorola sur ses iPhone, iPad, iPod touch et Mac, mais aussi dans l’App Store et le service-presque-mort MobileMe. Ces brevets concernent des normes de communications sans fil, le design d’antennes, des fonctions clés sur smartphone comme le courrier électronique, la détection de proximité, les services de géolocalisation, bref, une flopée de fonctions…
Motorola n’y est pas allé avec le dos de la cuillère puisqu’elle avait dès lors saisi l’International Trade Commission (ITC)
Deux choix se sont offert à la Pomme : retirer les produit incriminés de la vente en Allemagne, soit accepter de payer une licence d’exploitation sur chaque appareil vendu sur ce territoire. Elle a choisi l’option numéro 3 : faire appel en payant 100 millions de dollars pour continuer à vendre ses produits au pays de la bière.
Source | BusinessMobile.fr
Qui sème le vent, récolte la tempête, en fait, c’est pas Samsung ou un autre fabricant qu’Apple attaque, mais c’est Android par des chemins détourné, c’est pour cette raison que Google a acheté Motorola et ses brevets.
D’ailleurs Google n’a pas fait fabriquer son Nexus par Motorola, mais par Samsung, ceci aussi pour rassurer les autres intégrateur d’Android.
Le blocage ou non des produit d’Apple par Motorola (Google) dépendra aussi de l’attitude d’Apple, si ce dernier s’obstine toujours à contrer les fabricant portant Android par des « procès à l’américaine » pour des brevets parfois discutable.
Pour nous les utilisateurs de part et d’autre, il serait dans notre intérêt aussi que cela cesse, car au final, c’est nous qui paierons ces procès foireux et les licences qui en déboucheront…..
Ils on fait leurs calculs ! il savent que si il continue a vendre leurs produits les » 100 millions » c’est rien !
Et surtout que Samsung a versé 100 millions de dollards a Apple dernièrement !
@Rallph
Ils ont versé 100 000 euros (Procès en France) et non 100 Millions
Tu pratiques de la désinformation là
Bonjour,
Apple n’a rien inventé du tout. Tout n’est que copie. L’iPhone ? L’idée est française au départ (le gars a parlé de son idée à Steve Jobs qui ne voulait pas en entendre parler au début…. hahaha)
Le smartphone était bien plus vieux que l’iPhone au départ, de plus !
L’iPad ? copié sur Archos (français !!!!!!!)
Un macbook ? c’est beau peut être (fragile en +…) mais dedans c’est quoi ? pour 1000€ t’as un vieux processeur Intel d’il y a 5 ans, une vieille carte graphique d’il y a 5 ans, un peu de ram et Mac OS… (GNU/Linux c’est mieux et c’est gratuit !!!)
Tu payes que la marque ! et c’est pas plus fiable. Tous les Apple Boy que j’ai froissé là. « On m’a dit que c’était ultra fiable, le top du top ».
Si t’aimes débourser pour rien, tu t’appelles un pigeon HAHAHHAH
t’es grave frustré toi… J’ai vérifié toutes tes infos y’en a pas une de fiable.
tien tien il y en as plusieurs sur le coups qui pense comme moi et qui ont une cervelle un Grand merci @ jean-Luc , Amylum , Ploppp pour leur réflexions juste est sans partit pris .
Eh ben, y a pas beaucoup de commentaires pro-apple là pour défendre la pomme, y aurait-il un vers dans celle-ci…oups Saurik là déjà fait avec Cydia !!! lol
Moi perso, j’ai un iPhone 3GS qui tient encore la route avec iOS 5.0 mais c’est pas pour autant que je me ruine pour acheter que du Apple, loin de là !! Ah bon entendeur !
Toujours les mêmes réponses et débats débiles ! Apple n’a peut être rien inventer mais même si il a copier, il l’a rendu meilleur que les autres ! (parlons design dans un premier temps car je suis d’accord avec le fait que les MacBook sont chère par rapport à leur configuration !
Bonne soirée !
pourquoi débiles ? des que l’ont ne soutient pas Apple c’est forcement un débat débiles c’est cela ?
après moi j’aime bien l’iphone vu que j’en ai 3 mais je ne suis pas un fanatique d’apple
+1
d’où mon commentaire plus haut !! Pour les fan-boys d’Apple dès que c’est Apple qui est en tort, soit on cherche des excuses soit ils savent plus quoi dire !!
Par contre si ils s’agissait de Samsung, Nokia, du système mobile Androïd…etc, alors là ils crient au loup tout de suite !
Une simple guerre économique dans un monde de requins ou les dessous du business comme dans toute la sphère industrielle!
Bref du business traditionnel quoi!
Bref c’est le business matérialiste qui en profite rien de plus!
tien dieu la pomme c’est fait mettre bien profond ….