Les fichiers .plist – entre autres – ont souvent permis de déterminer les prochains appareils prévus par Apple. Baptisées sous la forme « NomX,Y », les références s’y trouvant indiquent clairement s’il s’agit d’une « simple » mise à jour de l’appareil ou d’un tout nouveau produit. C’est notamment avec un .plist d’iTunes que l’arrivée d’un iPhone 4S et non d’un iPhone 5 se faisait sentir. Mais Apple semble vouloir jouer de ces recherches et décide aujourd’hui de se moquer des petites fouines. Jeu du chat et de la souris, bonjour.


Mark Gurman, rédacteur du site 9to5Mac, a publié sur son compte Twitter son dernier résultat en date. En creusant dans le fichier .plist USBDeviceConfiguration présent dans la bêta 2 d’iOS 5.1, il ne s’attendait pas à une telle conclusion. Le fichier n’indique plus seulement les actuels et prochains appareils de la firme de Cupertino mais bel et bien des appareils inéxistants. « iPad7,3 », « iPad9,3 », « iPod 8,2 », « iPhone10,1 », bref un concentré de noms pour brouiller les pistes.


Par conséquent, il faudra se tourner vers d’autres fichiers pour dénicher le (vrai) iPhone 6 et l’iPad 4 (l’iPhone 5 et l’iPad 3 ont déjà été trouvés auparavant). Si on en croit Will Strafach, alias Chronic, d’autres fichiers du même type comportent des informations que nous jugerons plus sérieuses.