Selon TechCrunch, Apple lorgnerait sur la société Anobit, spécialisée dans la performance et la longévité de mémoires flash. L’entreprise israélienne serait célèbre pour son développement d’algorithmes de compression qui compenserait les limitations physique de la mémoire flash NAND. Apple connait bien la firme puisqu’elle est l’un de ses précieux clients. L’objectif pour la Pomme serait de s’approprier la propriété intellectuelle de l’entreprise pour être la seule à profiter de ses travaux dans le domaine. Pour ce rachat, la Pomme serait prête à mettre 400 à 500 millions de dollars sur la table.


Fondée en 2006, Anobit emploie à ce jour plus de 200 salariés, et détiendrait au bas mot 21 brevets validés et 95 au total. Bien que ne publiant pas de liste officielle, la société aurait comme client Intel, ainsi que d’autres grands acteurs et consommateur de mémoire flash.

Selon un analyste de Calcalist, Apple compterait sur la compagnie israélienne pour lui fournir des solutions technologiques pour ses iPhone, ipad et MacBook Air, parmi d’autres appareils mobiles. Le constructeur coréen Hynix utiliserait d’ailleurs des technologies Anobit pour la mémoire flash intégrée dans l’iPhone 4S.

Nos confrères de TechCrunch estiment qu’Apple est vraisemblablement intéressée par le MSP20xx, un contrôleur flash intégré pour smartphones et tablettes, lequel peut booster de manière significative les performances en mémoire des appareils mobiles. En août dernier, Anobit a vendu quelques 20 millions de ces contrôleurs flash.