Microsoft en plein trolling contre Android ?
Microsoft, par le biais de Ben Rudolph ou BenThePCGuy, est en train de mener une petite campagne de pub à travers le réseau social Twitter. Ainsi, Redmond propose d’offrir 5 Windows Phone aux personnes ayant accepté de raconter haut et fort leurs problèmes de virus avec Android. Même que le hashtag #Droidrage est constamment alimenté en nouvelles participations (même si le concours est terminé).
Vous allez donc pouvoir partager vos expériences aux commandes de votre Androphone, en commençant par le « petit programme censé rallonger la durée de vie de mon mobile, qui envoie des SMS surtaxés en Chine ». Pour d’autres histoires du genre, c’est par là.
Et oui, vous ne rêvez pas, Microsoft est en train de donner des leçons sur la sécurité, et prône l’absence totale de virus. Clair qu’ils sont forts de ce côté là, on se rappelle tous du véritable coffre-fort que représente Windows XP côté malwares ! Honnêtement, Microsoft est la dernière compagnie a devoir montrer les problèmes de virus rencontrés par les OS concurrents.
Tous ceci nous montre encore une fois que ce n’est qu’une simple histoire de part de marché.
Microsoft et Apple sont si naïfs
Penser pouvoir stopper Google
Je ris doucement
Cest tout a fait vrai android est bourré de virus contrairement aux tres bons Windows Phone 7 et IOS je ne comprends pas pourquoi les administrateurs de ce site denigrent Microsoft et je suis sur que sans windows XP vous ne n’aurait jamais eu d’ordinateurs durant votre jeunesse mais bon on oubli vite en France…
Et sans électricité nous n’aurions rien, et sans eau nous ne pourrions pas vivre,etc.
Raisonnement facile.
Pour autant, devons-nous nous priver de dire que certains produits sont moins bons que d’autres ou que certaines façons de faire nous déplaisent, sous prétexte qu’il fut une époque ou telle ou telle marque a fait de bonnes choses ? Indiscutablement : non.
Oui, on a volontairement dénigré Windows et son WP7 ici, OS que, d’ailleurs, je préfère personnellement à Android. C’est juste la manière dont est menée la campagne qui m’a poussé à dire tout ça de manière plutôt froide, d’autant plus qu’aujourd’hui même, voilà ce qui a été découvert : http://korben.info/jolie-faille-sur-windows-phone-7.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Korben_nl+%28Korben%29
Et comme dit Emmanuel, ton raisonnement est plutôt facile ;)
je faiis un hors sujet , existe t’il un teawk sur iPad pour séparer le Clavier en 2 , car je suis en 4.3.3 jailbreaker , merci d’avance , j’aime beaucoup votre site et vos article .
Non, mais si il y a plus de virus sur Android, alors nous dirons qu’Android à des virus. Si ios à une faille importante, alors nous dirons qu’ios à une faille…
Il n’arrive déjà pas a en trouver une pour le jailbreak ;)
en meme temps, on est sur IPHONEaddict, donc c’est tout a fait normal qu’une majorité de personnes ne voient que les avantages d’IOS, et les inconvénients du reste!! c normal, on est addicted!!
Comme tu dis on est sur iphoneaddict et par moment je n’ai pas l’impression… Quand je lis ce genre de news par exemple…
Vous parlez de troll mais vous êtes les premiers a faire des news à troll entre Samsung Microsoft et cie. Parlez nous juste de Apple c’est principalement ce qui nous intéresse.
Rien ne t’empêche de zapper certaines news. On te force à la lire ?
Amylum : Microsoft ne pensent certainement pas stopper Android, mais laisser le faire comprendre au grand public serait très négligeant, évidemment que chaque marque vente ses propres mérites aux détriment de la concurrence…
Sinon, je suis assez d’accord sur le fait que Microsoft ouvre un peu sa gueule de cette manière là pour une foi, parce qu’effectivement c’est bien la première foi qu’ils peuvent se venter de ne pas avoir de virus sur l’une de leur plate-forme. Ce qui est logique, avec si peu de part de marchés, aucun hacker n’a temps à perdre pour pirater WP7, il y a bien plus à faire sous Android et iOS!
Surtout pour info, pour chaque téléphone Android vendu microsoft touche une commission a cause des brevet que google utilise, donc ils ont pas trop a se plaindre.