Microsoft, par le biais de Ben Rudolph ou BenThePCGuy, est en train de mener une petite campagne de pub à travers le réseau social Twitter. Ainsi, Redmond propose d’offrir 5 Windows Phone aux personnes ayant accepté de raconter haut et fort leurs problèmes de virus avec Android. Même que le hashtag #Droidrage est constamment alimenté en nouvelles participations (même si le concours est terminé).

Vous allez donc pouvoir partager vos expériences aux commandes de votre Androphone, en commençant par le « petit programme censé rallonger la durée de vie de mon mobile, qui envoie des SMS surtaxés en Chine ». Pour d’autres histoires du genre, c’est par là.

Et oui, vous ne rêvez pas, Microsoft est en train de donner des leçons sur la sécurité, et prône l’absence totale de virus. Clair qu’ils sont forts de ce côté là, on se rappelle tous du véritable coffre-fort que représente Windows XP côté malwares ! Honnêtement, Microsoft est la dernière compagnie a devoir montrer les problèmes de virus rencontrés par les OS concurrents.

Tous ceci nous montre encore une fois que ce n’est qu’une simple histoire de part de marché.