Décidément, Samsung se sert beaucoup de la Pomme pour se faire une image en ce moment. À tel point qu’on se demande si Apple ne serait pas en train de devenir la clef de voûte de ses nouvelles campagnes… Après 2 publicités télévisées dans laquelle Samsung met en scène des clients Apple faisant la queue pour avoir leur iPhone (Lire : La réputation de l’iPhone baisse-t-elle à la faveur de Samsung ?), Samsung se sert à nouveau d’Apple pour se faire de la pub. Jugez plutôt :


Cette photographie provient d’Australie. On y voit le constructeur utiliser une publicité pour sa Galaxy Tab 10.1, jusqu’ici interdite de vente sur le territoire suite à une procédure d’Apple, avec pour slogan suivant : « La tablette qu’Apple a tenté d’arrêter. C’est le moment de passer à la Galaxy Tab ».

Samsung a plusieurs semaines de retard à rattraper pour vendre sa tablette au pays des kangourous et souhaite mettre à profit les fêtes de fin d’année. Peut-être qu’Apple réagira sur le même ton et avec les mêmes moyens, par publicité interposées. Reste que le fait d’être citée ne devrait pas lui plaire énormément et qu’on l’imagine difficilement rester silencieuse…

Source | 9to5Mac