Mission impossible: protocole Apple
Après une mission qui tourne en eau de boudin, au cours de laquelle un terroriste fait porter la destruction du Kremlin à l’équipe MIF, l’équipe d’Hunt est désavouée et lâchée. Ethan Hunt doit alors tout faire pour sauver le monde d’une destruction nucléaire totale. Un scénario basique mais accrocheur. C’est de la Mission Impossible. Dans ce nouvel épisode, le thème de la série revient avec un mixage survitaminé et les musiques d’ambiance gardent la tension à son comble tout le long du film. Cruise est fidèle à lui même dans son rôle d’agent et semble s’y plaire. Pegg semble ne pas pouvoir s’empêcher d’apporter son humour habituel mais ne fait pas tâche. Quant aux autres, Patton en première, apportent la pointe dramatique qui motive le spectateur à suivre leur périple.
La saga Mission Impossible rebondit très vite avec des scénarios qui ne se ressemblent pas et modifient la série sans pour autant la dénaturer ou la trahir. Au final, du Mission Impossible nouvelle génération mais très fidèle à l’esprit de la licence. (Signée Zookd Junior)
Merci à Zookd Junior pour sa critique pertinente et sa participation. Cependant n’étant pas un addict d’Apple, Junior fait l’impasse sur l’omniprésence des produits de la firme à la pomme croquée. Il faut dire que dans cette débauche de technologie high-tech la Pomme à la belle place. De Moscou à Bombay en passant par Dubaï, l’action s’enchaîne à un rythme agréable pour les Apple-Addicts. Tout commence avec l’iPhone 4 et la reconnaissance faciale. la mission du successeur de Mr Felbs est annoncée de façon très classique via une cabine téléphonique qui cache un iPad rechignant à s’autodétruire.
L’iPad 2 lui même est l’objet principal d’une scène trompe l’œil qui rappelle un épisode de la série TV. L’action demeure intense mais reste toujours très lisible et les idées technologiques fleurissent à vitesse grand V. iPhone 4, iPad 2 et même MacBook Air se succèdent dans une farandole de la gamme Apple. On regrette l’absence du dernier né: le 4S. Il est malheureusement impossible de présenter une vidéo d’extraits, la succession permanente des produits de Cupertino obligerait à présenter le film dans son intégralité. Vous n’avez pas encore vu le dernier opus Mission impossible: protocole fantôme ? Précipitez vous en salle obscure, vous ne serez pas déçus.
J’en vien sympa franchement
Le meilleur des Missions impossibles !! Génial et Tom Cruise vraiment au top
Sinon, il me semble aussi avoir vu qu’Ethan Hunt avait un smartphone ressemblant fortement à un Samsung Galaxy Note : http://www.gizmodo.fr/2011/12/15/mission-impossible-4-quel-est-le-smartphone-dethan-hunt.html
Il fallait bien ça pour redorer l’image d’une marque entrain de couler…
j’aimerais couler comme Apple en ce moment.
c’est une des entreprises qui vaut le plus, et ne cesse d’augmenter ses bénéfices chaque trimestre et tu me dis que c’es entrain de couler? tu y connais vraiment rien.
Laisse Djib’s, lilipuppets est un gamin qui ne connais rien à la finance, sinon il saurait que apple est devenu la 1ere capitalisation du monde cet été.
Apple représente désormais 2 fois la taille de google et 4 fois la taille de samsung.
Et son dernier trimestre fiscale n’a jamais été aussi bon.
Bref lilipuppets laisse les grands parler la prochaine fois.
Je suis allé voir le film, au passage c certainement le meilleur. Et il est vrai que apple est omniprésent, ce qui ne me déplait pas du tout. Apple a du racker severe. Mais bon c un sacré coup de pub. Dommage il manquait le 4s mais en meme temps au moment du tournage il n’existait simplement pas. Et j’etais degoute de ne pas voir de imac mais bon en meme temps ca bouge donc le macbook avait plus sa place.
5/5 On est sur la même longueur d’onde Jojo ;-)
Excellent film!