Après une mission qui tourne en eau de boudin, au cours de laquelle un terroriste fait porter la destruction du Kremlin à l’équipe MIF, l’équipe d’Hunt est désavouée et lâchée. Ethan Hunt doit alors tout faire pour sauver le monde d’une destruction nucléaire totale. Un scénario basique mais accrocheur. C’est de la Mission Impossible. Dans ce nouvel épisode, le thème de la série revient avec un mixage survitaminé et les musiques d’ambiance gardent la tension à son comble tout le long du film. Cruise est fidèle à lui même dans son rôle d’agent et semble s’y plaire. Pegg semble ne pas pouvoir s’empêcher d’apporter son humour habituel mais ne fait pas tâche. Quant aux autres, Patton en première, apportent la pointe dramatique qui motive le spectateur à suivre leur périple.


La saga Mission Impossible rebondit très vite avec des scénarios qui ne se ressemblent pas et modifient la série sans pour autant la dénaturer ou la trahir. Au final, du Mission Impossible nouvelle génération mais très fidèle à l’esprit de la licence. (Signée Zookd Junior)

Merci à Zookd Junior pour sa critique pertinente et sa participation. Cependant n’étant pas un addict d’Apple, Junior fait l’impasse sur l’omniprésence des produits de la firme à la pomme croquée.  Il faut dire que dans cette débauche de technologie high-tech la Pomme à la belle place. De Moscou à Bombay en passant par Dubaï, l’action s’enchaîne à un rythme agréable pour les Apple-Addicts. Tout commence avec l’iPhone 4 et la reconnaissance faciale. la mission du successeur de Mr Felbs est annoncée de façon très classique via une cabine téléphonique qui cache un iPad rechignant  à s’autodétruire.


L’iPad 2 lui même est l’objet principal d’une scène trompe l’œil qui rappelle un épisode de la série TV. L’action demeure intense mais reste toujours très lisible et les idées technologiques fleurissent à vitesse grand V. iPhone 4, iPad 2 et même MacBook Air se succèdent dans une farandole de la gamme Apple. On regrette l’absence du dernier né: le 4S. Il est malheureusement impossible de présenter une vidéo d’extraits, la succession permanente des produits de Cupertino obligerait à présenter le film dans son intégralité. Vous n’avez pas encore vu le dernier opus Mission impossible: protocole fantôme ? Précipitez vous en salle obscure, vous ne serez pas déçus.