Nostalgie quand tu nous tiens ! C’était il y a 15 ans quasiment jour pour jour, très exactement le 20 décembre 1996 qu’Apple rachetait NeXT pour 429 millions de dollars. Pourquoi parler de ce rachat ? Tout simplement parceque ce fut la plus grosse acquisition de la Pomme et peut-être sa meilleure idée ! C’est lors de ce rachat que Steve Jobs a été rappelé chez Apple, après avoir été mis à la porte en 1985. En comparaison, ce prix est désormais dépassé par le rachat d’Anobit (Lire : Apple est bien en passe de racheter Anobit).


Apple qui n’allait pas forcément beaucoup mieux que NeXT à l’époque (financièrement parlant), a vu les équipes de Jobs revenir  au bercail pour redonner un second souffle à l’entreprise cofondée 20 ans plus tôt par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne.

Dans les années qui suivirent, Apple repris du poil de la bête et connu sa deuxième et plus grosse vague de succès, celle de la décennie 2000, avec l’arrivée de l’iPod, de l’iPhone, de Mac OS, et évidemment de l’iPad.

Via Mac+