Une veste portée par Steve Jobs pour une pub Apple vendue aux enchères
Vous rêvez de vous glisser dans la peau de Steve Jobs (chacun ses fantasmes hein) ? Et pourquoi ne pas commencer par porter l’une de ses vestes ? Julian’s Auctions propose aux enchères une veste portée en 1984 par Steve Jobs dans le cadre d’une publicité pour le Macintosh. Steve Jobs portait cet ensemble pour une publicité papier où ce dernier se penchait sur un ordinateur Macintosh. Le cliché de la publicité est l’oeuvre du photographe Bernard Gotfryd. La veste elle-même est un Brioni à rayures bleu marine signé Wilkes Bashford et disposant de deux poches avant, une poche poitrine, trois poches intérieures, des boutons gris, une doublure en soie mélangée crème, sans oublier un pantalon assorti. Un intrus s’est glissé dans l’une des poches de cette veste, soit une épingle Apple Macintosh ! Le costume est même vendu avec son cintre en bois, lui aussi de marque Wilkes Bashford.
Steve Jobs wasn’t known to make fashion statements, but these classic fashion staples certainly added to his quirky genius aesthetic. Now, they can be yours to own in our ‘Spotlight: History & Technology’ auction.
Register & Bidhttps://t.co/ZTLKPDODtg pic.twitter.com/D0hnFOgmMT
— Julien's Auctions (@JuliensAuctions) June 26, 2024
Un second costume est proposé aux enchères ; ce dernier, fait en laine rayée taupe et blanc, a été portée par Jobs durant une fête organisée en l »honneur du départ à la retraite de Ben Rosen, l’ancien CEO de Compaq. Les deux costumes sont estimés chacun à 30 000 dollars environ, mais l’enchère finale pourrait évidemment monter plus haut encore… Les moins fortunés pourront toujorus essayer de se rabattre sur l’une des trois cravates, le noeud papillon et le sac de voyage en cuir, qui appartenaient tous au co-fondateur d’Apple.
J’attends avec impatience son slip sale 🤡
Le problème des gens comme toi avec ce commentaire, c’est qu’ils ne comprennent rien.
Lorsque l’on est affublé d’un fétichisme aussi grotesque mieux vaut rester discret.