Doit-on se recueillir, rire ou s’horrifier devant cette statue de Steve Jobs qui semble provenir tout droit d’un film d’horreur et ressemble étrangement à un certain Han Solo lorsqu’il fut plongé dans un bain de cryo-carbonite.


Dans un jardin de Budabest,  face au siège de la société Graphisoft, une statue de bronze représentant le co-fondateur de la firme à la pomme croquée a été dévoilée il y a quelques jours. Gabor Bojar, fondateur et PDG de Graphisoft, a commandé l’oeuvre à l’artiste Erno Toth.

La société informatique hongroise Graphisoft estconnue pour le développement de logiciels spécialisés, dont ArchiCAD très utilisé par les architectes. En érigeant cette statue au siège de sa société, Gabor Bojar a voulu rendre un hommage à celui qui l’a soutenu lors de la création de son entreprise 1984.


Pendant l’inauguration de l’oeuvre, Gabor Bojar a déclaré: « Steve Jobs a rendu l’informatique accessible à tous, d’abord dans nos bureaux, puis dans nos poches ».

Le petit clip vidéo retrace la naissance de la sculpture. Cette statue de bronze qui mesure 2 mètres de haut, représente un Steve Jobs enflammé, debout, un iPhone en main et vraisemblablement en pleine keynote.

Nous ne savons pas ce que vous en pensez, mais à la rédaction d’iPhoneAddict, nous trouvons cette iDole de bronze quelque peu effrayante.