Protectionnisme économique oblige,  les Argentins sont désormais privés d’iPhone et de BlackBerry en Argentine. De la même manière que le Brésil, l’Argentine souhaite que les produits high-tech comme les smartphone pommés soient produits sur le territoire pour pouvoir être vendus. Foxconn (manufacturier d’Apple) a déjà installé des usines au Brésil, mais la situation est bien différente en Argentine.


Notez qu’avant même d’en arriver à cette issue, le pays appliquait déjà une surtaxe de 20,48% ajoutée aux 21% de TVA. Quoi qu’il en soit, afin d’équilibrer le taux de change entre le peso et le dollar et de réduire l’inflation, le gouvernement argentin a donc demandé à Apple et RIM (BlackBerry) d’installer des chaînes de production sur le territoire ou bien de conclure un partenariat avec une entreprise locale.

Pour l’instant, Apple n’a pas communiqué sur le sujet, mais nul doute que la firme devrait rapidement réagir dans un pays où 60% du marché des smartphones est détenu par RIM et la Pomme.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’est donc plus possible de passer commande pour un iPhone chez le seul opérateur argentin distribuant le smartphone…

 Source Manuals.ws Via Mac+