Apple : des spams surgissent pendant la période des fêtes
En début de semaine, nous vous relations que les utilisateurs du service de stockage en ligne d’Apple étaient des victimes de méthode de phishing (lire : Les utilisateurs d’iCloud victimes de tentatives de phishing). Il n’aura pas fallu longtemps avant que d’autres emails du même type viennent s’inviter en cette période où l’achat d’appareil pommé fleurit. Intego a reçu un de ces spams en questions. Le résultat est plutôt épatant puisque il ressemble comme deux gouttes d’eau aux mails envoyés par Apple. Le fond, le logo, la présentation. Bref, tout est là. Et pourtant, il ne s’agit pas d’un message de Cupertino.
« Vos informations de facturation sont obsolètes […] Cliquez sur le lien ci-dessous et entrez votre identifiant sur la page suivante pour confirmer vos informations de facturation ». Comme c’est bien présenté. Mais le lien affiché (https://store.apple.com) en cache un autre. En effet, en observant de plus près, le (vrai) lien est une adresse IP qui renvoie vers un serveur qui affiche une page « apple.htm ». Il peut facilement être deviné qu’il s’agit ici d’une autre technique de phishing. Mais pas tous les utilisateurs penseront à vérifier, surtout les nouveaux qui découvrent le monde d’Apple.
Faites attention donc à ces spams se disant être Apple – et autres d’ailleurs. Il serait bête de voir votre compte en banque perdre toutes ses économies en quelques clics.
Source | TUAW
Comment faire pour se faire avoir par ce genre de truc? Une société vous demandera J A M A I S !!!!! vos coordonnées bancaires dans un e-mail!!!!!
Les spammers sont malins puisque lors de l’acquisition d’un iphone, il faut systématiquement fournir ses coordonnées banquaires pour avoir accès à l’Appstore ce qui est vraiment une abérration !!!!!!!
Donc, les spammers en profitent et ils ont bien raison.
Signé :
Un réfactaire de l’iphone ou un Pro WindowsPhone
N importe quoi ! Il suffit de cocher pas de CB. Moi j utilisé que des carte iTunes!….
C’est malheureux de faire ça.. Je pense qu’on galère déjà assez dans la vie de tous les jours pour qu’en plus d’autres nous pillent avec ce genre d’acte..
Jamais Apple ne vous demanderons vos identifiants et mot de passe de vos comptes Apple et encore moins des coordonnées bancaires que cela sois par telephone,sms,mails ect !! Faut pas abruti pour le savoir … Et ceux qui se font ou feront avoir bah c’est bien con de se faire avoir d’une tel facon suffit de reflechir un peu et de pas etre con : exemple c’est comme si votre banque vous demandez le code a 4 chiffre de votre carte bleu …
@yann : il est tout a fait possible de cree un compte pour l’app sore sans carte bancaire en choisissant le mode de paiemment « aucun »
Windaude tu fait quoi ici????
Bienvenue dans le monde d’internet, vous croyez quoi? qu’avec Apple et IOS vous seriez plus en « sécurité » qu’avec un autre système…au fait savez-vous qu’Android 2.2 est le seul OS autorisé et certifié sur les mobiles du pentagone….mais c’est bien connu, Android est plein de malware….
Il faut être bête pour se faire avoir, personne ne demande des coordonnée banquaires dans un mail, sauf pour faire du mal