Le clavier imaginaire de SnapKeys, le clavier du futur ?
Comment concilier le confort de saisie d’un texte avec un grand clavier et une interface utilisateur minimaliste sur un portable ? Au prochain Consumer Electronic Show de Las Vegas du 10 au 13 janvier 2012 (CES 2012), la société israélienne SnapKeys devrait présenter une nouvelle version de son produit phare qui révolutionnera la manière dont vous frappez du texte sur les appareils mobiles.
SnapKeys a développé, depuis près de dix ans, en collaboration avec Phillips, une innovation intéressante en matière de saisie de données. Un clavier minimaliste pratiquement invisible à l’écran nommé « SnapKeys 2i Keyless Keyboard ».
Quel est donc le secret de ce clavier magique ? Le clavier existe bel et bien mais il est totalement invisible. Il est réparti en quatre zones virtuelles placées n’importe où sur l’écran, au gré des applications qui l’utilisent. Dans le clip vidéo, les zones se trouvent sur les bords gauche et droit de l’écran. Chaque zones correspond à six ou sept lettres, comme le regroupement des lettres sur un clavier numérique de téléphone. L’idée générale est de proposer un clavier virtuel minimaliste associé à une logique de prédiction des mots, ressemblant à celui un système T9. Il est donc basé sur un dictionnaire de données statistiques qui prévoit les lettres à inclure dans le mot en cours de frappe.
Afin de promouvoir sa technologie de clavier imaginaire SnapKeys organise un concours qui vise à battre le record mondial de vitesse de frappe sur claviers virtuels. Vous pourrez télécharger, dans les prochaines semaines, l’application « World Record » sur l’AppStore et tenter ainsi de battre le record du Guinness du frappeur fou.
L’idée est intéressante en attendant que l’assistant personnel Siri sache jouer le (la) parfait(e) secrétaire et être enfin capable d’interpréter correctement ce qu’on lui dicte.
oulalala ! je ne sais pas quoi en penser ! je suis :0
Bonjour,
Le design a été complètement améliorée.
Essayez le system sur : http://snapkeys.com/home/demo
sauf que la c’est pas du tactil c’est du souril ;-)
Pour moi c’est non merci :)
À tester …
même si c’est imaginaire, il faut quand même apprendre par coeur pour chaque lettre se trouve dans quel bloc de lettre, ce qui ne doit pas être tres evident!
Je garde mon clavier azerty, merci bien…
je pense que cette idée va vite se propager !
Bonjour,
Sachez qu’il n’est pas necessaire de retenir l’emplacement des lettres. En effet connaitre leur forme suffit !
Regardez le A : il a deux points d’attache, il est donc logiquement sur la touche « deux points ».
Suivez maintenant sur le I : il a un seul point d’attache et donc sur la touche avec un seul point !
Cette courte video est excellente pour comprendre : http://www.youtube.com/watch?v=grgsjytjI6M
Vous ne seriez pas heureux de gagner de la place sur votre écran ?
Une fois habitué ça pourrait être très pratique.
C’est une sorte de T10 :P et je trouve ça plutôt bien trouvé.
De plus, la difficulté n’est pas très présente dans tout ce que l’on a, ce qui fait que de génération en génération, on devient mou…
En attendant que Siri interprète correctement ce qu’on lui dicte? Bah putain! J’sais pas c’qui vous faut!
je viens de faire un test sur l’iphone et franchement après klkes secondes on a déjà capté le principe.
au début faut s’habituer et remettre chaque lettre dans le bon carré, ms la logique prends vite le dessus et en s’exerçant on peut taper très vite…
a tester et l’avenir nous dira si ça peut marcher
Sachant que notre technologie est basée sur 4 touches, nous évoquons donc plus un T4.
De plus nous allons vous permettre de battre le record du monde de saisie sur mobile avec notre application !
Suivez nous pour être mis au courant des dernières nouvelles !
http://twitter.com/#!/SnapKeys
https://www.facebook.com/snapkeys
@Hhm: Tu as téléchargé où l’application pour faire un test sur iPhone ? Merci d’avance
En fait tu va sur leur site et tu tapes sur les touches en couleurs pour écrire mes mots qu’ils te demandent juste au dessus. Après une minute tu peux deja taper sur les touches invisibles!!
http://snapkeys.com/home/demo
En fait tu va sur leur site et tu tapes sur les touches en couleurs pour écrire mes mots qu’ils te demandent juste au dessus. Après 1mn tu peux déjà taper sur les touches invisibles!!
http://snapkeys.com/home/demo
Vive la censure! On vit dans le monde des bisounours, personne ne dit de gros mots dans la vie, et mon commentaire n’était pas offensif envers qui que ce soit, simple remarque, et venez pas me répondre que mon commentaire n’était pas constructif parce que ça serait vraiment pas justifié quand on lit certains commentaires ici…
Essai assez convainquant sur le site, mais ça demande quand même plus de concentration qu’un clavier habituel. À voir si on arrive à bien prendre l’habitude car ça pourrait devenir sacrément efficace
je l ai tester au CTIA l an dernier c simple et genial a la fois …