Comme nous vous le disions il y a quelques jours, l’App Store d’Apple dispose de moins d’applications gratuites que son confrère l’Android Market (Lire : L’App Store d’Apple rapporte 6 fois plus que l’Android Market). Pour autant, avec le lancement de l’iPhone 4S, les téléchargement d’apps gratuites sur le store d’Apple atteignent des records jamais égalés. 


Selon Fiksu, une société d’analyses, en novembre dernier, la moyenne quotidienne du téléchargement d’apps gratuites a dépassé les 5 millions de copies, pour s’établir à 5,65 millions précisément. Sept mois plus tôt en avril, ce score était de 4,61 millions.  Notons que l’arrivée d’iOS 5 est aussi à l’origine de cette nette augmentation des chiffres en cette fin d’année (après une longue stagnation durant l’été).

Gageons qu’avec l’opération  « iTunes 12 jours de cadeaux » dont l’application  iTunes  – les 12 jours de cadeaux semble connaître un vif succès (même si elle est étrangement incompatible avec certains iDevice de générations plus anciennes), devrait encore stimuler ces chiffres pour la fin de l’année, en popularisant un peu plus le store en ligne.

Source Gigaom via Mac+