Verizon, l’opérateur américain a de quoi se frotter les mains. Hier, son responsable financier a annoncé que son entreprise avait écoulé quelques 4,2 millions d’iPhone sur le trimestre de décembre, ce qui s’avère être le double du score réalisé le trimestre précédent. Ainsi, Verizon a vendu 4,4 iPhone toutes les secondes.


Il n’en faut pas plus pour que les analystes de tous bords envisagent un trimestre record pour janvier. Dans un même temps la concurrence s’apprête à vendre presque 3 fois moins de terminaux mobiles. Selon la société d’analyse Maynard Um, Apple aura vendu quelques 35 millions d’iPhone ce dernier trimestre, dont 8 millions pour AT&T et donc 4,2 pour Verizon. De son côté, l’opérateur français Orange aura écoulé quelques 150 000 iPhone rien que pour le mois de décembre 2011. Rien qu’au Etats-Unis, Apple aura vendu ce trimestre 13,4 millions d’iPhone. Nous en saurons plus à ce propos lors des résultats trimestriels (Q4 ’11) révélés par Apple à la fin du mois (Lire : Apple presentera ses résultats financiers le 24 janvier).

Nul doute qu’avec l’arrivée de l’iPhone dans de nouveaux pays ce mois ci, dont la Chine, Apple devrait largement établir de nouveaux records de ventes dans les semaines et mois à venir (Lire : L’iPhone 4S débarque en Chine et dans 21 autres pays le 13 Janvier).

Source | Apple Insider