La réponse verbale des opérateurs historiques à Free Mobile
Les opérateurs mobiles historiques n’auront pas tardé à répondre aux déclaration du gourou de Free, Xavier Niel, qui a présenté hier en grandes pompes ses offres Free Mobile. Du côté de chez Bouygues, on semble un peu vexé, chez Orange on promet une réponse rapide et chez SFR on est abasourdi… Certes le fondateur de Free n’y est pas allé de main morte envers ses concurrents, mais est-ce utile de rappeler qu’ils ne l’ont pas non plus bien traité ces dernières années (au même titre que notre porte monnaie) ?
Du côté de Sosh (Orange), on promet une réponse « d’ici la fin de semaine » en expliquant que « Maintenant que le panorama concurrentiel est plus clair, nous allons pouvoir ajuster notre dispositif. » Ce qui fait réagir la communauté des utilisateurs Sosh de manière assez virulente. Par exemple Zythum31 poste sur le forum de Sosh :
« Ça veux juste dire qu’ils vont s’adapter à la concurrence et non pas aux attentes des clients. Cela revient aussi à dire : maintenant que nous y sommes obligés, on va éventuellement le proposer… Honte à Orange, à Sosh, et aux opérateurs plus ou moins historiqueS qui n’ont su que s’enrichir sur un besoin devenu crucial ! Adieu Sosh, bonjour FREE ! »
À midi aujourd’hui, c’était plus de 150 messages qui étaient postés par les utilisateurs Sosh en réponse à ce communiqué de la direction.
Chez SFR, Patrick Asdaghi, directeur marketing explique que « le prix ne fait pas tout ». Et d’ajouter : « C’était une belle mise en scène (ndlr : l’allocution de Xavier Niel), le match commence ». Intérogé par Le Point sur la question d’un changement immédiat de la grille tarifaire, Patrick asdaghi ajoute : «Non (nous ne changerons pas), notre métier ce n’est pas seulement les tarifs. Cela étant dit, les prix ont déjà baissé et ils vont continuer à baisser.»
Pas de baisse des tarifs à l’ordre particulière pour réagir à l’offre de Free donc.
Mais la réaction la plus emblématique de la situation que vivent les opérateurs historiques nous vient à ne pas en douter de Bouygues Telecom. L’opérateur a publié ce matin un long billet sur son mur facebook intitulé « Non, vous n’êtes pas des pigeons ! ». L’opérateur évoque donc le discours de Xavier Niel :
« Grâce à un discours que l’on qualifiera d’habile, ces nouvelles offres parviennent à faire passer toute la profession pour une équipe de bandits de grand chemin, des menteurs de longue date… Beau boulot de communication, franchement ça fait mal. »
Dites moi si je me trompe monsieur Bouygues, mais est-ce bien vous qui avez eu le plus mal pendant 15 ans ? Est-ce vous qui avez souffert des tarifs infligés, ou nous, les petits français qui avons déboursé des sommes indécentes, bien au dessus de ce que propose vos confrères européens en la matière ?
Toujours dans ce même billet de Bouygues Telecom, l’opérateur s’attaque aux éléments qu’il juge flous dans l’offre de Free Mobile : Le « crédit gratuit » pour l’acquisition d’un portable ne ressemble-t-il pas à un crédit payant. Quelle va être la qualité du réseau ? Le roaming est-il vraiment partout moins cher ? Et de conclure : « Ne laissez personne vous traiter de pigeons, prenez le temps avec nous de comprendre ce qu’il y a réellement derrière ces nouvelles offres et laissez-nous vous proposer notre vision de ce nouveau marché très prochainement ». Votre vision du marché, messieurs, on la connait depuis longtemps.
Via M4E
Les opérateurs mobile historique nous ont tout simplement prit pour des cons depuis toujours si ils adaptent leur tarifs par rapport aux offres de free.
des pigeons il a dis
c’est facile de dire « le prix de fait pas tout » bah si justement. Ou alors il faut me prouver le contraire vu que la qualité du réseau sera là.
Affaire à suivre. En attendant, il n’ont pas tord pour la qualité du réseau … ont ne la connait pas. Et puis, il ne faut pas oublier le peu de boutiques FREE à l’heure actuelle…
Ainsi que la médiocrité de leur SAV (pour la freebox)
C’est vrai que pour le moment ces points laissent un peu à désirer… Mais bon, ca va aller de mieux en mieux !
As-tu déjà essayé la qualité de réseau mobile Free pour porter ce jugement?
En dehors de son réseau propre des 25% (matériel sophistiqué a dit Niel)ils t’achemineront sur celui d’Orange, le meilleur de l’avis de tous.
Donc il est où le blème?
Ce qui fait mal c’est surtout si les 3 autres s’alignent sur Free, c’est qu’il est possible (financièrement pour eux) de le faire mais qu’ils ont délibérément maintenu des prix forts pour s’engraisser.
Le faire aujourd’hui c’est donc dire à leurs clients: Oui, on vous a en..bé des années durant.
1. Tu t’es trompé de quote
2. Il parle du SAV de la FREEBOX (il suffit de lire, c’est pas plus compliqué que ca…)
Un super article de la part d’iphoneadict ! Enfin les gens réalisent qu’il y’a eu HOLD UP depuis plus de 15ans.
Vous dites que le service client, SAV de FREE est pourri.
Il n y a pas de magasins.
Mais quand vous avez un soucis et que vous allez chez un des 3 gros cons, qu’est ce qu’on vous dit ? appelez le service client et vous vous servez à quoi dans l’immédiat?
A rien a vendre du forfait voilà c’est tout.
Donc même si vous dites soit disant que le service de FREE est pourri, perso je m’en fou car le service des 3autres est plus pourri encore.
Aujourd’hui c’est fait j’ai enfin le choix d’allez ailleurs, enfin un vrai choix, ce n’est pas une alternative c’est un vrai changement ! Et ça fait du bien !
Pour ma famille (4P) j’économise 169€ PAR MOIS.
Alors je m’en tape des 9200 collaborateurs de bouigues, des blabla de SFR, et de la jolie histoire du cantal d’Orange.
Ils peuvent même le faire moins cher le forfait je ne le donnerais plus aucun sous.
Vive Free. Et c’est tout !
c’est ton avis…
Les 3 mousquetaire de la telephonie defendent leurs pain, mais je pense qu’on leur a deja bien engraissé leur porte monnaie alors a notre tour de profiter du pouvoir d’achat , grace à free, les 30 euro restant que je payer a orange iront , pour une mutuellesanté ou un abonnant de musculation je sais pas ^^
enfin bref, eux trois merite pas qu’on les ecoutes avec euxils ont jamais rien volé mon cul c’est du poulet ?
Quand bouygue dit que le reseau serait pas de bonne qualité il se trompe car y a orange qui va avoir des sousous de free pour l’emprunt de sa ligne , a moins qu’ornge fasse tout pour que nous ayons un resaeau de merde je vois pas le probleme !
tout ce blabla pour dire ! Merci free et espere que ce sera du bon sinon vais voir l’herbe de mon voisin lol mdr
Ben apparement ils continuent à nous prendre pour des cons avec leurs déclarations. « 19,99€ tout illimités sans engagement contre 49€ 2h » tout est dit bande de voleur !
Toujours a se plaindre SAV par SAV par la a croire que vous y vivez dedans si vous n etes pas content restez chez vos operateur qui vous ont depouilles maintenant free vient d arriver certes il y aura de la casse a nous de faire en sorte qu il s ameliore de jour en jour
Moi aussi. Check my hands =D
Alors, comment est le réseau? Le débit 3G est-il comparable à celui des 3 autres?
he oui ils sont inscrit maintenant il faut la carte sim mdr 3 mois d attente comme la freebox peut être mdr
Si on prend un forfait maintenant, a l’arrivee de l’iphone a partir de 20/01, ca se passe comment il faut juste demander un iphone et ils adapte le prix de l’offre?
Ou il faut carrement resilier et reprendre une offre avec mobile ? (toujours chez free je parle)
Merci :)
Il faudra probablement aller sur le site, se connecter avec son code FreeMobile, et faire une demande pour le mobile, et c’est tout. Je ne vois pas pourquoi ils se compliqueraient plus que ça… Il y aura seulement le supplément pour payer le téléphone.
Et votre vision du marché, Messieurs, on se la carre bien profond :)
Au revoir Bouygues, bonjours FREE \o/
« le prix ne fait pas tout » a oui le simlockage ils disent quoi à propos de ça ? l’interdiction de voip, p2p sur le web mobile ?
Surtout la double factutration pour les data en mode modem o_O.
Rappellez vous bouygues revenu dessus quand il la proposait gratos quand ils ont vu que sfr et orange ne feraient pas marche arriere, si c’est pas la pire des arnaques ca !
impossible de s’inscrire ! ! !
A propos des boutiques larcep oblige free a ouvrir 450 dici 2020( ou un peu plus tard pu sûr) donc faut pas s’inquieter pour ça
Au moins ce sera pas un marocain analphabete qui t’accueillera.
J’ai rien contre les marocains, juste le fait de prendre des marocains qui parlent a peine francais pour te les coller au bout du tel a leur hotline.
+1000 !!!!
merci free cette fois j ai bien compris
Adieu Les bandits !!!
Vous oubliez tout de même la condamnation de free pour pratique illicite et l’inflation de 22 % des tarifs sur le fixe.
Tu oublies la facturation du temps d’appel a la hotline sur ton abonnement, meme si tu appelles de la ligne de ton taf par exemple.
(je rappelle que la loi interdit la facturation du temps d’attente aux hotline que free a contoutrner par ce bieux en expliquant qu’il facture une prestation de service de depannage et non un temps d’attente)
C’est grâce à Xavier niel que tout va changer aujourd’hui.
Et je rappel ses paroles : « j’espère que nos concurrents s’aligneront sur nos tarifs »
Alors on peut dire ce qu’on veut sur free c’est bien lui le héros dans l’histoire.
Merci ;-) c’est corrigé.
J’ai 4 abonnements chez moi et bientôt un 5eme pour mon 3ème enfant? Alors oui, le prix est tout, surtout pour du SMS et des appels illimités. Je suis bloqué chez Virgin pour ces 4 abonnements avec des dates variées, et bien je saurais calculer à quel moment il devient intéressant de passer chez free, j’en ferais parti!!
Tiens, un site qui le fait tout seul =)
http://freemobile.nyro.com/
Troll ?
Cest culotté de critiquer le fait que free sera peux etre pourris , ils on 40% de couvert maintenant avec du matos neuf … Et le reste il ont payé 1milliard pour utiliser 2ans le reseau orange noté 1er reseau depuis des année… Le temps de finir le leur.
Et jadore les operateur qui se pose en victime .
Genre on a plein demployé … La plupart sont des osus traitant ou des personne au magreb … Sinon c que des vendeur sur ce qui reste quasiment … Juste la pour vendre et te dire dappeler le magreb en cas de soucis … A cest sur ils on du personnel … Pour te vendre , apres tu te demerde.
Et maintenant que lentente cordiale pour plumer les gens avec sfr et bouygue est fini , bah il vont salligner en se servant dexcuse pourris.comme a lepoque de linternet avant free … Ou soit disant on pouvais pas faire mieux que du 512k avec des forfait a 20max par mois de connection a 200balle.
On parle de l’argument des boutiques mais perso je m’en royalement de leurs boutiques car elles ne servent à rien à part te vendre des forfaits hors de prix mais des que t’as un problème y’a plus personne, il ne savent que te répondre « appelez le service client… » ils ne servent à rien ces vendeurss en boutique, mais faut les payer alors on te vend des forfaits très sécher…
Free est sans aucun engagement, donc ceux qui ne seront pas satisfaits pourront partir librement !!
Merci pour tout free !!
Enfin ça bouge.
De toute façon pour moi, meilleur réseau que bouygues c est facile avec leur coupure intempestive et un débit 3G très bas
J attend les retours sur le réseau et la baisse des prix d orange, et la j avise
Mais j aime bien les personnes qui disent: ils ce sont bien engraisse sur nous alors je me barre
Total s engraisse sur notre dos et c est pas pour ça qu on mets pas le gasoil, alors si vous voulez vous révolte faite mai 68 peut être que ça fera avance les choses
« De toute façon pour moi, meilleur réseau que bouygues c est facile avec leur coupure intempestive et un débit 3G très bas »
Euh, ou tu mens ou tu dis de la m3rde ;)
Et je te l’affirme sans besoin d’arguments (tu le fais deja), prouve moi que j’ai des debits daubés sur mon i4 et on en reparle…
Si ils proposent maintenant des offres pouvant s’approcher de celle de free en ayant un bon réseau
C’est qu’ils nous on pris pour des con
Pourquoi ne l’ont-ils pas tout simplement fais avant ? Si ils peuvent s’aligner maintenant , ils pouvais s’aligner avant
Merci le foutage de gueule
Merci surtout l’engagement à la con qui oblige à rester
Mais surtout merci Free pour nous faire voir enfin une vrai vision de la téléphonie mobile comme lors de votre arrive sur l’offre internet
Free vous ete la bien venu au maroc (mais jen connais qui souffre ds les centre d’appel pour les reservation)
Vivendi et bouygues casser vous
vu ton niveau d’ecriture, je suppose que tu es un de ces hotliners ? ;)
Vous plaignez pas les namis, ici en belgique on a le top : Proximus et Belgacom. Allez simplement voir leurs offres…
Je me rappelle il y a peu pres 8ans tout ces belges sur les forums info qui se vantaient de leurs connexions de malade avec un prix bas de fou, chacun son tour, virage a « cent septante » degrés mouahahaha.
heu… J’suis pas belge ceci dit
Pour ceux qui se plaignent du peu de boutique Free, je vois pas le rapport avec le forfait. C’est le même principe que les forfaits sosh, b
Pour ma part, j’ai comparé ce que j’ia chez moi (BBox, abo 3h sur mon i4, abo 1h sans internet pour ma femme, je paye qques euros de moins que chez free.
Pour mon cas, je n’ai pas le besoin d’aller chez free, ayant deja eu internet chez eux pendant des années, je ne risquerais pas un retour chez eux si jamais j’ai un probleme et de passer par leur hotline :'( (car j’en ai eu, et j’en ai bien bavé, sans parler du pognon que ca m’a couté)
donc certes on s’est fait un peu enflé pendant des années, ils ont ete tout les 3 condamnés pour entente sur les tarifs, mais que peut-on y faire, partir chez free juste pour ca meme si le besoin n’est pas forcement la (pour une partie, pas tous hein ).
Les plus gagnats c’est tout ceux qui vont un peu secouer leur operateur a coup de bluff pour partir ou ceux qui vont se casser, car ils payeront moins cher qu’ils partent ou non ;)
PhilGood = Troll
Euh, ben non, tout le contraire justement ! je ne prone ni free, ni les 3 autres, juste la reflexion.
Stoi le troll a vouloir en faire un par les autres.
Je pense pas que Free s’amuserait à jouer au con!! Les abonnement proposés sont sans engagement ! Merci Free grâce à vous internet moins cher et maintenant la téléphonie !!!
Excatement, la secoue la concurrence, et nous serons tous gagnant…