Après Virgin Mobile, c’est au tour de l’opérateur low-cost d’Orange, Sosh, de dégainer sa réponse à Free Mobile avec 3 nouveaux forfaits Sosh, dont un « illimité » voix à 24,90€. Pour mieux faire passer la pilule, Sosh propose une offre de remboursement de 90 euros sur l’iPhone 4S (du 11 janvier au 8 février) en accompagnement de cette nouvelle grille…
Dans le cas du forfait à 24,90€, l’illimité voix 24/7 permet de joindre jusqu’à 250 euros correspondants dans le mois (sans dépasser les 3 heures max par appel), les SMS/MMS sont illimités jusqu’à 250 correspondants et les forfaits disposent d’1Go de data (bloquée jusqu’a février, « illimité » avec fair use non indiqué après février ) utilisable en voip et modem. Initialement, le forfait similaire en terme de service était proposé à presque 40 euros.


(Notez que les 3 forfait sont sans engagement)
Pas sûr que ça suffise à retenir les clients Sosh, vu les réactions qu’on peut voir sur les forums Sosh…

Skinch : Non mais sans déconner … 2Go de data en moins pour 5€ de plus que Virgin et Free … vous croyez vraiment que c’est ça qui va me garder …

Flippy18 : 1Go de plus sur le forfait à 14.90€ et je restais.Dommage.

ThoTokio : Sosh était déjà censé être un « discount » de Orange, avec des prix censés être les plus sacrifiés possible. Et au final, on voit qu’il est encore possible de les baisser… Hallucinant le foutage de gueule, quand même !

La réaction est louable puisque la baisse est tout de même assez importante, mais suffira-t-elle ?

Les opérateurs sont dans une bien mauvaise passe. Baisse de suite et fortement n’est pas possible pour deux raisons : primo ça signifierait aux yeux des abonnés qu’ils les ont « pigeonné » pendant longtemps alors qu’ils pouvaient baisser leur prix (et là aie aie la réputation), deuxio, baisser leur tarif quand on est habitué à gagner autant, c’est difficile pour le moral, faut les comprendre… Bref, à l’heure où j’écris ces lignes, dans les bureaux feutrés d’Orange, SFR et Bouygues (sans compter les MVNO), on cherche à sauver les apparence pour ne pas accréditer la thèse de Xavier Niel selon laquelle les marges enregistrées depuis 15 ans étaient indécentes…

Màj : Sosh commence à contacter ses clients pour leur proposer ses nouveaux forfaits. Voici le SMS reçu par Paul.


Parmi nos lecteurs, certains sont-ils chez Sosh ? Que pensent-t-ils de la réponse tarifaire de leur opérateur ?

Source | Cnet