Ce soir, nos confrères de 9to5Mac publient un sondage produit par IDG, lequel passe à la loupe les usages de l’iPad en entreprise dans le monde. Premier constat : 91% des sociétés dans lesquelles l’iPad a été déployé se servent de la tablette en premier lieu pour le travail et non pour la détente. L’iPad n’est donc pas un gadget en vogue, mais bel et bien un outil de travail à part entière !


Après les usages au travail viennent par la suite les usages à domicile, car bien souvent, après être rentré du travail, papa joue avec sa progéniture à Angry Bird sur la tablette. Autre point intéressant, les pros utilisent surtout la tablette lorsqu’ils sont en mouvement. Ainsi, 79% s’en servent toujours sur leurs trajets, l’hôtel, au Starbucks… 79% (aussi) utilisent l’engin pour naviguer sur le Web, 73% pour lire l’actualité via des applications dédiées et 31% pour jouer.


Pour 12% d’entre eux, l’iPad a « complètement » remplacé l’ordinateur portable, un chiffre certes faible et qui se comprend aisément vu qu’une tablette ne peut pas remplacer une bonne vieille souris ! Notons toutefois que 72% des interrogés expliquent moins se servir de leur PC depuis qu’ils ont une tablette.

Enfin plus de 80% disent qu’ils seront fidèle à Apple pour une prochaine tablette. Pas mal, non ?

Source | 9to5Mac