Selon l’étude tenue par le groupe GfK, 8 français sur 10 veulent partir de leur opérateur actuel et migrer vers Free Mobile. Chiffre assez impressionnant quand on sait qu’aucune (voire peu) publicité médiatique (spot TV, spot radios) n’a été faite par l’opérateur à ce jour. Le rêve de Xavier Niel voit donc le jour, le « bouche à oreille » est bel et bien en place. GfK continue dans son communiqué en déclarant que « la quasi-totalité des Français a entendu parler de ce lancement et 3 Français sur 5 connaissent les détails de l’offre de Free Mobile ». D’un autre côté, seulement 3% de la population n’est pas au courant de ces nouvelles offres, c’est dire l’ampleur de l’affaire. Toutefois, il est bon de savoir prendre du recul quand il le faut et 4 français sur 10 l’ont compris : ils préfèrent attendre d’avoir des retours des premiers consommateurs avant de franchir le cap. Faute de quoi, un quart des français sont encore engagés chez leur opérateur actuel.


Pour rappel, Xavier Niel a présenté mardi 10 janvier 2012 ses offres de téléphonie mobile. Le tout illimité revient à 19,99€/mois. Au programme, appels, SMS, MMS et internet en veux-tu en voilà. A titre de comparaison – avant l’annonce – un forfait équivalent chez la concurrence plafonnait vers les 90€/mois. Autant dire que le prix a été plus que divisé par 2. Mais l’opérateur a également annoncé un forfait à 2€/mois. 60 minutes d’appels sont incluses accompagnées de 60 SMS.

NB : Etude réalisée auprès de 1000 Français de 18 ans et plus représentatifs de la population Française, interrogés par internet du 12 au 16 janvier 2012

Source | Les Echos