Plus que quelques heures avant de pouvoir suivre (à partir de 15h45 sur iPhoneaddict.fr) la keynote consacrée à l’éducation organisée à New York. Disons-le tout net, ne nous attendons pas à des annonces tonitruantes, ce n’est pas aujourd’hui qu’un nouvel iPad sera dévoilé ni un nouveau smartphone. Néanmoins, on parle de la présentation d’un outil de production de livres numériques multimédias à destination de l’iPad. Cet outil permettrait de démocratiser un peu plus la tablette de la Pomme dans les écoles.


Mais en marge de cette keynote, qui sera la deuxième présentée sans Steve Jobs, des interrogations demeurent. Nos confrères du Points s’interrogent : « qui la présentera ? » Il s’agira de la première présentation publique de Cupertino depuis la disparition de Steve Jobs. Si Tim Cook a bien pris en main le relais qui lui a été confié, nous avons évoqué dans nos colonnes la « rivalité grandissante » de Scott Forstall, ingénieur chez Apple, chargé de la division logiciels mobiles. Fréquemment invité sur les keynotes, l’homme semble pour beaucoup, plus à même à représenter l’image de la Pomme que l’actuel Président directeur général (ndlr : Tim Cook). Pour autant, nous le savons, Tim Cook a vraisemblablement un contrat qui l’engage pour de nombreuses années au poste de CEO, tout du moins s’il veut toucher l’ensemble de ses stocks options, et nous imaginons très mal la Pomme changer subitement de nouveau CEO…

La presse spécialisée a donc tout de même quelques doutes à l’idée de voir ce jeune ingénieur débarquer sur scène en maître de cérémonie… Pour autant, l’homme pourrait bien être de plus en plus présent lors des keynotes. Notons tout de même qu’avec la Pomme, mieux vaut éviter les certitudes et plancher sur divers scénarios… ;-)

Source | Le Point