Hier encore, Le Parisien annonçait l’opérateur Bouygues Telecom comme une victime du tout nouveau Free Mobile. Le quotidien français avait indiqué un chiffre assez impressionnant d’abonnés du 3ème opérateur français ayant migré vers un autre opérateur, principalement Free Mobile (lire : Effet Free Mobile : Bouygues Telecom aurait perdu 300 000 clients). Or, Richard Viel a voulu aujourd’hui répondre pour calmer la situation. Le directeur général de Bouygues Telecom a ainsi déclaré à l’AFP que « Ce matin à 7H00, nous avions enregistré 25 120 demandes de portabilité de clients Bouygues Telecom vers Free, depuis son arrivée sur le marché le 10 janvier ». Il est bon de faire le point.


Il est vrai qu’à l’annonce du Parisien, nous étions assez surpris. 300 000 abonnés représentent un nombre important. Surtout en si peu de temps. Mais il se peut que le journal n’ait pas tort. En effet, Richard Viel parle de 25 120 demandes de portabilité, or il n’est nullement spécifié les chiffres concernant les personnes qui ont tout bonnement résilié ou qui sont parties chez les offres des autres concurrents (Sosh,…). Et nous savons grâce à vous lecteurs ainsi qu’aux réseaux sociaux (Twitter principalement) que Free Mobile était largement attendu. Beaucoup n’ont pas trainé pour passer chez le petit nouveau en résiliant leur contrat. Au final, c’est un cercle vicieux et pas qu’un peu.

Source | Business Mobile