Discrètement, la compagnie aérienne Virgin America basée dans la Silicon valley, a décoré le fuselage de l’un de ses Airbus A320 d’une phrase prononcée par Steve Jobs à l’Université de Stanford en 2005 : « Stay Hungry, Stay Foolish ». Cette phrase qu’on pourrait traduire par : « Soyez insatiable, soyez fou » est fièrement disposée sur le cockpit de l’appareil, juste en dessous d’une des fenêtres.


Contrairement à ce qu’on pourrait penser, cette phrase n’est pas de Steve Jobs. En réalité c’est une phrase publiée sur le dernier numéro d’un magazine que l’homme lisait quand il était adolescent !  Reste que c’est bien Steve Jobs qui a rendu cette maxime célèbre. « Ce nom a été proposé comme hommage à Steve Jobs par l’un de nos employés dans le cadre d’une compétition interne pour donner précisément un nom à cet appareil », a précisé un des portes-parole de Virgin.

Notez bien le numéro de l’avion, le N845VA, sait-on jamais que vous le croisiez sur sur le tarmac d’un aéroport en jetant un oeil par le hublot de votre avion… ;-)

Source | Cnet