Les embauches se succèdent en ce moment chez Apple. Après John Browett nommé vice-président d’Apple dans la section Apple Store, c’est au tour de Robin Burrowes, le responsable marketing d’Xbox Live pour Microsoft de tomber dans le giron de la Pomme. Après avoir roulé sa bosse durant 7 ans chez la firme de Redmond, l’homme va désormais se mettre au service de Cupertino dans le département marketing de l’App Store iOS.


Burrowes, qui est diplômé de l’Université de Strathclyde (1991) va avoir en charge de développer les initiatives d’Apple dans le monde du jeux vidéo sous iOS au niveau européen, notamment. Ce n’est pas un secret, le secteur est en plein développement, avec le succès des appareils mobiles devenus de très bonnes alternatives aux consoles de jeux portables. Notons au passage que si Microsoft perd un de ses spécialistes marketing, le site de Redmond signale rechercher un engénieur spécialisé dans le développement de jeux Xbox pour iOS ! Cocasse non ?

Burrowes est à l’origine d’évènement comme le Xtival Free Live Weekend, le Summer of Football. L’homme n’est pas le premier débauché du secteur pour Apple, puisque l’année dernière Robert Saunders, ancien de chez Nintendo a lui aussi été recruté pour promouvoir les applications iOS.

A ne pas en douter, Apple met bien le paquet sur sa branche App Store et compte bien continuer sur sa lancée en 2012.

Source | 9to5Mac