Guerre des brevets : Apple retire les iPhone 3GS et 4 de son site allemand
Récemment, Motorola a déposé une plainte contre Apple en soutenant que la firme avait violé 6 de ses brevets. Le fonctionnements de l’iPhone 4S ainsi que le service web iCloud étaients au coeur du problème. Le juge Andreas Voss, de la cour allemande de Mannheim, s’est finalement rangé du côté de Motorola (branche mobile) qui a obtenu une injonction permanente contre Apple et son service de Push.
Dans le détail, Motorola serait l’ayant droit d’un brevet intitulé « système et méthode de synchronisation de statuts multiples » lequel concerne le système du Push que l’on retrouve dans les iPhone. Vous le savez, le Push permet d’être averti dès que vous recevez un message, un email, une notification d’application.. Dès que Motorola aura décidé de mettre en place l’injonction autorisée, Apple sera alors dans l’obligation de retirer le Push de ses smartphones en Allemagne. Ni une ni deux, la firme a donc déjà retiré de son site les iPhone 3GS et 4.
Étonnamment, l’iPhone 4S n’a pas été retiré… Les version 3G de l’iPad 2 ont aussi été enlevées.
Notez que les revendeurs ne sont pas encore touchés par l’injonction.
Source | Clubic
Il y a des push un peu partout, chez Microsoft, Samsung, c’est de la jalouseri que Motorola nous montre, victime du succès de l’iphone.
Minute papillon, laisse moi le temps d’envoyé ton message.
Euh……. No coment
Et la guerre des brevet que vous relayez n’est qu’un glaçon sur l’iceberg. Avez-vous une idée du nombre de brevets déposés chaque en Europe, au Japon, et aux États-Unis ?
Allez pour ceux qui ne me pamphlèteront pas :
Depuis les années 1980, le droits des T.R.I.P.s a changé la donne. Aujourd’hui quand une entreprise dépose un brevet, il lui est exclusif pour une durée variable (dix ans environ) uniquement dans le pays où elle l’a enregistré. Dans les autres pays tout le monde peut copier l’utilisation de cette technologie brevetée. Mais du fait des T.R.I.P.s, aucune entreprise locale ne peut breveter à nouveau cette technologie. Donc le pays où le brevet a été enregistré est perdant car il y aura un monopole quand sur le reste de la planète ce sera la concurrence. De plus les entreprises des autres pays n’auront pas eu à payer le coût en R
Très intéressant :) Merci
n’auront pas eu à payer le coût en R
???
Le cout en R ?
Le cou en nerf ?
Le coude en l’air ?
Désolé je vois toujours pas … : /
En recherche et développement.
R
C’est comme koh lanta, il sont 40 redoutables adversaires et à la fin, il y en restera qu’un ! Ben personne j’espère que ça sera Apple. Ils sont en train de se détruire les uns les autres…
Qui a commencé cette guerre? Il me semble aussi que certain appareilles Samsung ont était interdit en Almagne grâce à Appel. Qu’ils récolletent se qu’ils ont semé. C’est depuis 2007 que Appel est sur le marché de mobile contrairement aux autres qui sont la depuis lontement et qui ont déposé pas mal de brevet concernat la téléphonie. Qu’ils se détruient tous… Moi ça ne me regarde pas. Car au final le pognon se sont eux qui les empoche et pas moi. Je ne ferai que consomer ce qui est bon à mon goût. Apple, Samsung, Motorala, Nokia et j’en passe.
+1 bien dit ( apple et non appel )
est avant d’emmerder les autres ( apple ) ferais bien de regarder chez eux et s’ assurer que eux même soit honnête par rapport aux autres