Smart TV : À la recherche du contenu qui fera la différence
Depuis plusieurs mois, on prête à Apple le projet de commercialiser une smart TV. Instigué par Steve Jobs lui-même, le téléviseur intelligent de la Pomme pourrait voir le jour en fin d’année, si tant est qu’Apple trouve du contenu à afficher sur sa jolie dalle… Peter Misek, analyste pour Jefferies, propose quelques projections sur ce que pourrait proposer Apple, de la projection la plus crédible à la plus folle.
Selon lui, Apple d’ores et déjà passé des accords avec des AT&T, Verizon ou encore Bell et Rogers, à moins que les tractations ne soient encore en cours. Ce n’est que grâce à ces opérateurs que la Pomme sera en mesure de proposer le même contenu que les chaînes câblées américaines. En outre, Siri et l’App Store devrait-être de la partie afin d’ajouter la fameuse touche Apple, sans quoi la Pomme aura du mal à se différencier de ses concurrents, notamment Samsung.
Premier scénario possible : le téléviseur d’Apple ne servirait qu’à la distribution du contenu comme les chaînes de YouTube, les fameuses Originals Chanels. Pour se faire, Cupertino obtiendrait des accords avec au moins une centaines de groupes pour des exclusivités temporaires (sur un an par exemple), avec le risque que d’une année année à l’autre les chaînes ne soient pas toutes les mêmes. Second scénario, la Pomme pourrait mettre sérieusement la main au porte-monnaie et acheter du contenu en exclusivité. Scénario ultime (et le moins probable on vous l’accorde), Apple se mettrait à produire elle même des contenu originaux (comme Canal+ en France par exemple…). Seul bémol, le coup serait énorme et la machine mettrait surement du temps à se lancer et donc à être rentable…
Bref, à ce stade, les deux premiers scénarios restent les plus crédibles.
Apple pour Apple, je dis non. En tant que fan je n’acheterais que si itv propose quelque chose de plus mais pas juste pour une Tv design. Je veux une révolution (lol) avec du Siri, des programmes originaux et le plus que nous ne sommes pas en mesure d’imaginer. Et c’est là qu’appelle devra nous surprendre
FaceTime et toutes les fonctions des idevices à utiliser soit avec la commande de la Tv (tous les idevices pourrait être cette commande) ou et surtout avec l’utilisation de la voix via SIRI. J’aimerais aussi que la Tv soit intelligente et enregistre tout les contenus susceptible d’être interressant via génius pourquoi pas. Que Siri propose par exemple: « semaine prochaine, film d’action avec votre acteur préféré est diffusé sur direct8. Dois-je enregistrées? Répondre oui ou non et même ajouter une précision du type: SIRI, conserve ce programme 8 jours en mémoire puis efface-le….vous comprenez le système. Avoir un réel interlocuteur rendant de vrais services. Siri, me concernant qu’y a t il d’intéressant dans la semaine à venir ? Il existe 1 millions d’applications
moi je pense plutôt j’espère qu’il utilise un système comme kinect ce qui pourrait laisse place a du contenu app store et qui serait un plus niveau télévision ensuite il pourrais par exemple passé des contrats avec des chaines presentes que sur le câble bien sur tout cela sera appuyer par les bases youtube skype siri ect qui on l’obligation d’apparaitre
Si Apple sortait un TV mettant en oeuvre toutes les fonctionalités avancées dans cet articles et les quelques commentaires présents ici, je pense que l’iTV serait un flop parce que beaucoup de monde rejoindrais l’avis de Next will be iph6.
En gros, mettre une TV sous iOS ça n’intéresse pas les gens, l’Apple TV existe déjà…
Quand Apple rentre sur un marché, c’est pour y mettre une claque!
Je pense donc qu’il y a d’autres choses auxquelles on ne pense pas et qui doivent faire la différence si Apple se penche sur le sujet. Comme exemple, j’aurai à citer les consoles de jeux vidéos. Il me paraît évident qu’Apple doit rentrer directement en concurrence avec Sony et Microsoft en proposant, par exemple, un vrai Call of Duty developpé et optimisé POUR l’iTV. Encore que le simple fait d’intégrer une console de jeux vidéos me semble pas tout à fait exceptionnel encore. Il faudrait taper encore plus fort en y ajoutant une nouvelle expérience utilisateur comme de la « vraie 3D », j’entend par là sortir des jeux 3D qui sont à la hauteur d’une 3D attendu par le consomateur de base qui sort du kinépolis en ayant vu Avatar et ayant comme seul point de comparaison le magnifique travail de James Cameron et son équipe.