iPhone et iPad 3G : Motorola veut sa part du gâteau (2,5% pour être exact)
Selon nos confrères de Foss Patents Motorola demandera à Apple 2,25% des revenus générés par les ventes de tous les appareils 3G depuis son premier smartphone 3G ! Au bas mot, les experts estiment que cela devrait représenter un montant de 2,1 milliards de dollars rien que pour les iPhone… Lorsqu’on rajoute les iPad 3G, la facture grimpe, grimpe…
Seul échappatoire pour Apple -si condamnation il y a- la Pomme pourra peut-être arguer que les brevets de Motorola peuvent rentrer le catalogue des FRAND, c’est-à-dire un catalogue de brevets internationaux. Dans ce cas, Motorola devra être moins gourmande. Notons qu’il serait assez cocasse de voir Apple saisir cet argument, étant donné que c’est elle qui a déposé le brevet d’écran tactile, rendu public il y a quelques mois. Un concept largement utilisé par nombre de ses concurrents avec qui on imagine mal Apple vouloir à tous prix croiser le fer…
Source | LesMobiles.com
hmm
Ouais enfin la différence entre Apple et Motorola, c’est qu’Apple ne va pas faire un procès à tout le monde! N’importe quel constructeur de téléphonie mobile utilise des écrans tactiles, comme c’est le cas avec la 3G. Alors si Motorola se sent vraiment « utilisée » par Apple de part les brevets concernant la 3G, alors Motorola devrait trainer en justice Samsung, Nokia, Sony, HTC, RIM, etc…
Infineon viole des brevets et Apple en fait les frais ? surtout que je pense pas que ce soit uniquement Apple qui est acheté ces puces…
Ouais quand tu vois le nombre de procès fais par apple ces derniers temps…
C est con pour toi mais c est Apple qui fait le plus de procès à ses concurrents, c est même parfois ridicule vu ce qui est défendu!!
Franchement Ça ma fait rire en lisant cet article :D Motorola qui essaie de se faire voir en conduisant Apple jusqu’en cour de justice , on aura tous vu mdr
Motorola devra être moins gourmande. C’est français ça ?
Oui car Apple est une entreprise! Donc gourmandE ^^
on imagine mal Apple vouloir à tous prix croiser le fer…
Tout et non tous.
Et ça s’auto-proclame journaliste en parlant de vos « confrères »
Un gros MDR.
Les autres se n’est pas la peine de me répondre, je ne reviendrai pas lire les commentaires.
Espérons qu’Apple comprenne aussi qu’il doit cesser d’attaquer sans arrêt pour des brevets bidons,Apple copie comme les autre et le consommateur n’a rien à gagner la dedans car finalement,ça ne fait que gonfler le prix des smartphone.